Galaxy Note 7 : Samsung donne des détails sur le programme de remplacement

Samsung demande aux personnes en possession d’un Galaxy Note 7 de bien vouloir procéder au remboursement ou au remplacement de leur appareil dans les meilleurs délais.

galaxy-note-7-samsung-donne-details-programme-remplacement0

Quelques jours après avoir annoncé la mort du Galaxy Note 7 et promis des explications, Samsung a donné des détails sur le programme de remplacement de son smartphone en France. Dans son communiqué, le géant sud-coréen nous explique avoir pris la décision « d’arrêter les ventes et les expéditions du Galaxy Note 7 et a demandé à toutes les personnes en possession d’un Note 7 de sauvegarder leurs données, d’éteindre leur appareil et de ne pas le mettre en charge ».

Remboursement ou remplacement ? Samsung laisse choix à l’utilisateur

Dès le lendemain, Samsung annonçait l’arrêt de la production, mettant ainsi fin à l’un des plus gros fiasco de l’histoire de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, le géant sud-coréen explique avoir « travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble de ses partenaires afin de répondre […] aux attentes de ses clients » et apporte des précisions sur le programme de remplacement de son smartphone explosif. En effet, les personnes en possession d’un Galaxy Note 7 peuvent :

  • soit obtenir le remboursement de leur appareil
  • soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée).

De plus, « les clients ayant acheté des accessoires dédiés au Galaxy Note 7 peuvent également en demander le remboursement ».

galaxy-note-7-samsung-donne-details-programme-remplacement

Le numéro un mondial des ventes de mobiles et de smartphones prend le problème très au sérieux et à notamment envoyé des kits spéciaux à certains utilisateurs. Ceux-ci incluent trois boites, dont une ignifugée, un emballage antistatique et des gants de sécurité comme nous l’expliquait Setra il y a quelques jours. Le fiasco du Galaxy Note 7 devrait coûter plusieurs milliards de dollars à la marque et « va ramener Samsung quelques années en arrière » selon Zakaria Babutsidze, spécialiste de l’économie de la consommation et de l’innovation à la Skema Business school et à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Interrogé par le site France 24, ce dernier estime qu’« il n’y a pas eu de fiasco d’une telle ampleur dans l’histoire technologique récente ».

Samsung s’excuse

De son côté, Samsung, par le biais de son Vice-Président de la division Mobile chez Samsung Electronics France, a tenu a présenté ses excuses « aux clients du Galaxy Note7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung, ainsi que pour les désagréments occasionnés. Nous tenons également à les remercier une nouvelle fois de leur patience. La sécurité des consommateurs est notre priorité absolue, aussi nous demandons à toutes les personnes en possession d’un Note 7 de bien vouloir suivre la procédure pour obtenir le remboursement de leur appareil ou le faire remplacer ».

Il faudra suivre l’évolution et les futures annonces de la marque pour savoir si faute avouée est à moitié pardonnée.


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Apple se renforce dans l'intelligence artificielle
Apple est en train de se renforcer dans le domaine de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est probablement la prochaine grande bataille des géants du web et du high-tech, il est donc normal de...

Fermer