Galaxy S5 Experience : faites connaissance avec le fleuron de Samsung

Envie de découvrir le Galaxy S5 avant de l’acheter, pas de souci, il y a une appli pour ça.

Samsung a dévoilé le Galaxy S5 lors d’un événement spécial le 24 février dernier durant le Mobile World Congress. Ses spécifications techniques sont donc connues depuis cette date. Mais voici une application pour Android baptisée Galaxy S5 Experience qui permet de faire connaissance avec les nouveautés du fleuron de la marque.

Galaxy S5 Experience a 180x300 Galaxy S5 Experience : faites connaissance avec le fleuron de Samsung

De quoi vous faire une idée plus précise avant son arrivée dans l’Hexagone prévue pour le 11 avril 2014.

Quand vous lancez Galaxy S5 Experience, 6 onglets s’offrent à vous : Camera, Speed, Fitness, Dust & Water Resistance, Gear et More.

L’application est plutôt bien faite et met en avant ces points. En plus du S5, les nouvelles montres connectées Gear Fit et Gear 2 sont donc présentées.

L’occasion également de découvrir qu’au dos du S5, sous le capteur photo, se trouve un capteur permettant de mesurer ses pulsations cardiaques en positionnant son doigt dessus.

Galaxy S5 Experience b 180x300 Galaxy S5 Experience : faites connaissance avec le fleuron de Samsung

On apprend aussi que l’appareil sera certifiée IP67, ce qui le protège de la poussière et le rend étanche dans une certaine mesure (il peut être émergé durant 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur). Le mode d’économie d’énergie dit « Ultra Power Saving Mode » est également présenté dans « More ».

Une bonne initiative de la part de Samsung pour promouvoir son nouveau fer de lance. Mais l’application qui nécessite Android 4.0 minimum manque cruellement d’interactivité.

Rappelons que le Galaxy S5 affichera de la Full HD (1080 par 1920 pixels) sur son écran Super AMOLED de 5.1 pouces (densité de pixels de 432 ppp) protégé par un verre de type Gorilla Glass 3. Il intègrera un SoC Snapdragon 801 (quatre coeur Krait 400) et sera alimenté par une batterie de 2 800 mAh. Côté connectivité cellulaire, HSDPA (jusqu’à 42.2 Mb/s descendant) et 4G LTE de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s descendant et jusqu’à 50 Mb/s montant) sont de la partie. Le S5 disposera également d’un APN principal de 16 MPixels lui permettant notamment de filmer en 2160p à 30 ips.

Télécharger l’application gratuite Galaxy S5 Experience (Android 4.0 minimum).

Un commentaire

Lire les articles précédents :
TellSpec, un scanner pour déceler tous les ingrédients de votre repas

La société canadienne TellSpec nous propose un scanner capable de distinguer les ingrédients présents dans votre nourriture. L'appareil est également...

Fermer