Galaxy S5 : vers deux modèles, plastique et métal ?

De nouvelles sources indiquent que le Samsung Galaxy S5 aura deux versions : une en plastique et une autre en métal.

Samsung

Achaque jour son lot de rumeurs au sujet du nouveau smartphone de Samsung. Le site Sammobile affirme avoir pu discuter avec une source travaillant chez Samsung qui aurait révélé quelques détails sur le Galaxy S5.

Plastique ou métal ? A cette question, la source de Sammobile aurait répondu « les deux ». En effet, on parlerait de deux versions différentes. La version métallique coûtera 800 euros tandis que son cousin en plastique sera vendu à 650 euros.

Ici, on remarque (si l’info est vérifiée) que Samsung a enfin répondu aux réclamations de certains de ses fans qui voulaient une coque en aluminium depuis longtemps. Mais la sortie en parallèle d’un modèle en plastique et d’un autre en métal nous rappelle celle des iPhone 5S et 5C d’Apple. Je dis ça, je ne dis rien.

En ce qui concerne l’APN, le Galaxy S5 serait équipé d’un capteur d’image de 16 mégapixels. Ceci semble concorder avec d’autres spéculations selon lesquels Samsung aurait massivement commandé des composants d’APN de 16 mégapixels pour équiper sa prochaine génération de smartphone.

En revanche, on ne sait pas si le constructeur sud-coréen a finalement pris la décision d’adopter le stabilisateur d’image optique (OIS) qui équipe déjà le LG G2, par exemple.

Sammobile affirme également que le Galaxy S5 sera équipé d’un écran AMOLED de 2.560×1440 pixels. En revanche, on a moins de certitudes à propos de la taille de cet écran qui pourrait être de 5.25 pouces.

Le Galaxy S5 pourrait être équipé d’un processeur Exynos 6 ou d’un Snapdragon 805. On évoque plusieurs versions. Côté logiciel, il est certain que le nouveau terminal mobile de Samsung sera livré avec le système d’exploitation Android KitKat 4.4. Ce qui est probable, c’est que la version métallique soit équipée d’un processeur à architecture 64 bits.

En revanche, chose étonnante, Sammobile parle du Galaxy S5 sans évoquer le fameux capteur biométrique d’iris. Il y a quelques jours, un responsable de Samsung avait affirmé que le constructeur étudie la possibilité d’installer ce capteur biométrique sur le successeur du S4.

Outre tout cela, Sammobile affirme également que des variantes du Galaxy S5 sont déjà prévues, après la sortie du flagship. Ils parlent notamment d’un Samsung Galaxy S5 Mini et d’un Samsung Galaxy S5 Zoom.

Source : Sammobile


Un commentaire

  1. Effectivement le coup de 2 version semble être une belle copie 😉 On verra au niveau du prix. Pas d’ordre d’idée à ce sujet à cette heure ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Motorola : le Moto X débarque officiellement en France

Officiellement, ce n’est que maintenant que le Moto X de Motorola arrive en France.

Fermer