Galaxy S8 : Samsung pourrait sortir l’artillerie lourde pour faire oublier le Note 7

Selon les rumeurs, le Galaxy S8 aura 6GB de RAM, un processeur Snapdragon dernier cri et une option de 256 GB pour la mémoire interne.

Un smartphone de la gamme Galaxy S de Samsung

Un smartphone de la gamme Galaxy S de Samsung

Cette année, Samsung comptait défier Apple sur le segment du haut de gamme avec le Galaxy Note 7. Malheureusement, malgré des caractéristiques impressionnantes et une très bonne impression de la presse spécialisée dans les nouvelles technologies, Samsung a été contraint de retirer ce smartphone du marché, en raison d’un défaut de fabrication/conception qui peut provoquer des explosions et que le constructeur ne parvient toujours pas à expliquer.

Outre les pertes importantes causées par les rappels et les échanges des mobiles défectueux, qui ont déjà été distribués par millions d’unités, Samsung doit aussi redorer son blason. Et selon les rumeurs qui circulent déjà, la firme va probablement tenter de faire oublier ce fiasco et de se faire pardonner, en proposant des caractéristiques encore meilleures sur le Galaxy S8.

Quelques rumeurs circulent déjà

Pour le moment, peu d’infos sont encore connues. Mais selon les bruits qui courent, le Samsung Galaxy S8 aurait droit à 6GB de RAM, un processeur Snapdragon 835 pour certaines versions (laquelle est compatible avec Quick Charge 4.0, capable de produire 5 heures d’autonomie en 5 minutes de charge) et une option de 256 GB pour la mémoire interne. Rien qu’avec ces trois caractéristiques, Samsung devrait déjà convaincre pas mal de fans d’Android.

Etant donné que le Note 7 avait droit à un scanner d’iris, il est presque sûr que Samsung utilisera aussi cette innovation sur le S8, surtout qu’il s’agissait de l’une des fonctionnalités qui ont le plus fait parler d’elles sur le Note 7. Il est également possible que pour satisfaire les clients déçus par le fiasco du Note 7, Samsung propose un modèle avec un écran plus large que d’habitude pour cette gamme.

Enfin, comme Samsung a récemment racheté une entreprise fondée par les créateurs de Siri, il est possible que le S8 bénéficie d’un tout nouvel assistant virtuel qui sera basé sur cette acquisition et qui pourrait défier Google Assistant et Siri.

Après, comme il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, il est important de garder les pincettes afin de ne pas se donner de faux espoirs. De plus, il est possible que la sortie du Galaxy S8 soit repoussée. Normalement, les mobiles de cette gamme sont présentés au Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroule fin février, chaque année. Mais selon des sources du Wall Street Journal, Samsung envisagerait de repousser la date de présentation afin de donner plus de temps à ses ingénieurs et de s’assurer que le S8 ne sera pas victime du même fiasco que le Note 7.

(Source)


2 commentaires

  1. Bonjour
    Perso j’attendais le Note 7 après avoir eu un note 2 durant 4 années de bons et vaillants services.
    Après l’abandon du note 7 pour cause de batteries, je viens d’acheter un Galaxy S7 EDGE, avec une protection d’écran et une coque. Super dans sa couleur noire, fin et presque trop léger, l’écran et l’appareil photo sont au top. je vais compléter avec un petit accessoire genre objectif pour faire de la macro.
    Très content, un beau cadeau de Noël

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pirate-piratage-pixabay
Affaire Zone Téléchargement : trois personnes en garde à vue

Au moins trois personnes seraient actuellement en garde à vue dans le cadre de l’affaire Zone Téléchargement.

Fermer