Game of Thrones : le réalisateur pense que le téléchargement illégal a été bénéfique à la série

Il y a deux postures face au tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal : brailler comme une mule ou voir le bon cĂŽtĂ© des choses. Le rĂ©alisateur de Game of Thrones a dĂ©cidĂ© d’y voir un moyen inespĂ©rĂ© de faire entrer sa sĂ©rie dans l’inconscient populaire.

Il souffle comme un vent de fraßcheur sur le monde du téléchargement illégal.

Cette activitĂ© est entrĂ©e dans les moeurs d’une Ă©norme partie de la population, tout en Ă©tant d’un autre cĂŽtĂ© diabolisĂ©e par l’ensemble des professions artistiques (musique, films, sĂ©ries,
)
Nous avons enfin l’exemple d’un rĂ©alisateur qui voit de bons cĂŽtĂ©s au piratage de sa sĂ©rie.
En effet, David Petrarca (qui a rĂ©alisĂ© des Ă©pisodes pour une trentaine de sĂ©ries dont Game of Thrones et True Blood) s’est exprimĂ© Ă  ce propos lors du Perth’s Writers Festival le week-end dernier.

Et David sait de quoi il parle : Game of Thrones a été sacrée série la plus téléchargée illégalement en 2012.
Mais d’aprĂšs lui, cela a gĂ©nĂ©rĂ© ce qu’il nomme un « cultural buzz » autour de la sĂ©rie, faisant naĂźtre des discussions et un intĂ©rĂȘt qui aura amenĂ© d’autres personnes Ă  dĂ©couvrir la sĂ©rie via des canaux lĂ©gaux.
David Petrarca va mĂȘme plus loin en dĂ©clarant que c’est grĂące Ă  cela qu’ils survivent.
Et Ă  voir le nombre de lecteurs de Game of Thrones par George R. R. Martin dans le mĂ©tro, et le nombre de produits dĂ©rivĂ©s qui inondent le marché  les rĂ©sultats financiers ne devraient pas ĂȘtre mauvais.
Il est bon de voir des acteurs cesser de combattre inutilement le téléchargement illégal pour réaliser la chose la plus intelligente à faire : capitaliser sur celui-ci.
Qui a dit que l’hiver arrivait ?

 

Trailer de la saison 3 de Game of Thrones :

Source : The Sydney Morning Herald

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Membre
tatsu
28 février 2013 10:28

Et ce monsieur est parfaitement dans le vrai ! Pour preuve, j’ai achetĂ© le premier tome intĂ©gral il y a peu pour le lire, et je compte bien continuer, histoire de me faire patienter entre les saisons (trop courtes !!!)

Invité
28 février 2013 10:30

Pour le coup, c’est clair que cette sĂ©rie a Ă©tĂ© totalement poussĂ©e par le tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal… Et ça a Ă©galement permis de toucher un public plus vaste. Faut dire aussi qu’attendre un siĂšcle pour les avoir dans une version française pas terrible, ça rebute un peu !

Allez, encore une petite dizaine d’annĂ©e et peut-ĂȘtre que tout le monde pourra comprendre ça.

Invité
28 février 2013 10:38

C’est clair que le tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal permet de faire connaĂźtre une sĂ©rie au plus grand nombre. Les plus gros tĂ©lĂ©chargeurs sont souvent ceux qui vont le plus au cinĂ©ma, car rien ne vaut un bon son dans une salle de cinĂ©. Il faut juste trouver le mode de rĂ©munĂ©ration qui permettrait de rendre ce tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal, lĂ©gal…

Invité

[…] Il y a deux postures face au téléchargement illégal : brailler comme une mule et voir le bon côté des choses. Le réalisateur de Game of Thrones a décidé d'y voir un moyen inespéré de faire entrer sa série dans l'inconscient populaire.  […]

Invité
28 février 2013 11:32

@Thomas > J’ai vu ce matin une pub dans le mĂ©tro parisien, apparemment sur un service Orange (j’ai pas retenu c’Ă©tait quoi) tu as l’Ă©pisode de la saison 3 24h aprĂšs la diffusion en vostfr, c’est pas mal pour une offre legal non ?

Enfin pour ma part j’ai dl la saison 1 et 2 sur un fameux site de torrent.. et effectivement sans l’illegal dl je n’aurai probablement pas dĂ©couvert c’Ă©tait sĂ©rie avant trĂšs trĂšs tard..

Invité
28 février 2013 14:09

@LiriX Effectivement ils commencent Ă  faire des efforts … Mais pour le moment, c’est vrai que ce n’est pas ma prioritĂ© de prendre un service payant. En revanche, je passe mon temps au cinĂ©ma, donc ça compense un peu !

Par contre, si un jour un truc vraiment intĂ©ressant type Deezer avec des vidĂ©os de bonne qualitĂ© en download et bon marchĂ© me fait de l’oeil, je n’hĂ©siterai pas une seconde.

Invité
28 février 2013 15:27

Moi ce qui m’agace surtout, c’est qu’Ă  force de combattre ceux qui diabolisent le tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal, on en finit par en tomber dans l’excĂšs inverse. « tout en Ă©tant d’un autre cĂŽtĂ© diabolisĂ©e par l’ensemble des professions artistiques » Ă©crivez-vous. NON. Ceci est excessivement faux. Le tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal est diabolisĂ© par l’ensemble des personnes de la profession qui ont une visibilitĂ© mĂ©diatique. Dans la profession, l’ensemble des personnes est prĂȘt Ă  reconnaĂźtre comme juste ce que dit David Petrarca. Comme dit Mahary plus haut dans les commentaires, les tĂ©lĂ©chargements favorisent la frĂ©quentation des cinĂ©ma ou l’achat de produits types DVD et Blu-Ray.… Lire la suite »

Invité
28 février 2013 15:41

Sans le tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal, ont serait tous passĂ© Ă  cotĂ© de trĂšs bonnes sĂ©rie de toute façon, c’est un mal pour un bien =)

Invité
28 février 2013 16:48

Une universitĂ© amĂ©ricaine avait fait une Ă©tude sur la l’ouverture et la fermeture de Megaupload et ils ont conclu que cette entreprise avait fait progresser l’achat de places de cinĂ©ma. Comme quoi ça parait paradoxal mais ils sont plusieurs Ă  le dire.

Invité
fred1969
28 février 2013 16:54

j’ai telecharge…et j’ai achete la version blu ray de la 1ere saison et la 2e ne va pas tarder :)

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
[MWC2013] Alcatel présente le One Touch Fire, premier smartphone au monde sous Firefox OS

Cela n'aura pas trainé : à peine la fondation Mozilla avait-elle dévoilé Firefox OS, que Alcatel emboßtait le pas en...

Fermer