Gangnam Style, vidéo la plus populaire sur YouTube avec plus de 808 millions de vues

PSY a battu hier grâce à son célèbre Gangnam Style le record du nombre de vues sur YouTube.

On s’y attendait, le chanteur-sud coréen PSY, désormais mondialement connu, y est enfin parvenu : le clip vidéo de son célèbre titre « Gangnam Style » vient de battre le record du nombre de vues sur YouTube, détrônant l’ancien teneur du titre, Justin Bieber avec sa chanson « Baby ».

Depuis sa mise en ligne en juillet de cette année, la vidéo du Gangnam Style et de sa farouche danse du cheval aura vu son succès grimper en flèche de manière impressionnante au fil des mois, gagnant entre 7 et 10 millions de vues chaque jour. Elle n’a atteint le top 10 des vidéos les plus visionnées sur YouTube qu’au cours mois dernier, et a fini par remporter hier le titre de vidéo la plus visualisée sur la plateforme de YouTube, en dépassant les 805 millions de vues. L’agrégateur de données Starcount la qualifie sans hésitation de « vidéo la plus virale et la plus rapidement grandissante de tous les temps ».

La vidéo de Bieber avait de son côté remporté ce titre en juillet 2010, dépassant le clip de « Bad Romance » de Lady Gaga. Postée en février 2010, elle gagne en moyenne 400 000 vues par jour.

PSY, la nouvelle star de la K-pop, qui enchaîne en ce moment les concerts géants en plein air et plateaux-télé dans le monde entier, établit donc un nouveau record grâce à son titre international, après celui du plus grand nombre de likes sur YouTube atteint le 10 octobre — sa vidéo en compte aujourd’hui près de 5,4 millions. Pour les autres performances de cette dernière, elle est à ce jour la troisième plus commentée sur la plateforme et la huitième en ce qui concerne l’ajout aux favoris par les utilisateurs du service.

Voici l’actuel top 10 des vidéos les plus visionnées sur YouTube à ce jour, telles qu’elles ont été repertoriées par Starcount :

2 – Justin Bieber – Baby ft. Ludacris : 804 millions de vues
3 – Jennifer Lopez – On The Floor ft. Pitbull : 624 millions de vues
4 – Eminem – Love The Way You Lie ft. Rihanna : 517 millions de vues
5 – LMFAO – Party Rock Anthem ft. Lauren Bennett, GoonRock : 502 millions de vues
6 – Shakira – Waka Waka (This Time for Africa) : 500 millions de vues
7 – Charlie bit my finger – again ! (seule vidéo non musicale dans ce classement) : 497 millions de vues
8 – Lady Gaga – Bad Romance : 497 millions de vues
9 – Michel Teló – Ai Se Eu Te Pego : 461 millions de vues
10 – Eminem – Not Afraid : 375 millions de vues

Prochaine étape pour le célèbre Gangnam Style ? Le milliard, qui pourrait bien, si le succès de la vidéo suit son cours, être atteint avant la fin de l’année ! A vous de jouer ! ;-)

Invité
25 novembre 2012

Et internet démocratisa l’accès à la culture… : )

Invité
25 novembre 2012

Cet exemple démontre encore le pouvoir phénoménal d’internet. Cela n’est pas sans raison que maintenant nombre de personnes choisissent ce moyen de communication.

Invité
25 novembre 2012

Cette vidéo à fait le tour de la planète, c’est hallucinant le phénomène Psy de son vrai nom : Park Jae-Sang. Madonna en concert à New yoyk au Madison Square Garden à fait avec Psy sur scène pour un duo sur Gangnam Style, une consécration.

Invité
Stan
25 novembre 2012

« repertoriées par Starcount : »

=> http://www.youtube.com/charts (préciser « monde entier » dans pays dans le footer)

Invité
25 novembre 2012

Parti comme c’est il est certain qu’il atteindra le milliard dans quelques semaines ! Quand à la qualité de ce « tube » … mouais, chacun ses goûts.

Invité
26 novembre 2012

Que de la daube dans ce top 10 des vidéos les plus vues… Sérieusement, c’est ça la musique à l’heure d’aujourd’hui ? À part Eminem (qui n’est pas mon style, mais c’est incontestablement un artiste), que de la soupe.

Dommage, j’aurais du naitre dans les années 60 pour vivre les années 70/80 :D

Invité
26 novembre 2012

En même temps, je préfère largement voir la vidéo d’un coréen déjanté plutôt que d’un ado imbuvable (Justin B..) Et plus malgré tout c’est prenant cette musique, Gnammm style :D

Membre
tatsu
26 novembre 2012

Je n’ai pas regardé cette vidéo, ni celle de Bieber… Suis-je un extraterrestre ? XD

Invité
Jp
26 novembre 2012

Personne n’a remarqué le trait d’union posé un mot trop tôt dans les tous premiers mots de cet article (« On s’y attendait, le chanteur-sud coréen PSY… ») ??? :-)

Invité
26 novembre 2012

Bonjour,
jusqu’à maintenant j’arrive pas à comprendre qu’est ce qu’il y a d’exceptionnel dans cette vidéo,

 
Lire les articles précédents :
Nexus_4_h
Test du Nexus 4 de Google et LG

Le Nexus 4 est la sensation de cette fin d'année. Google, en partenariat avec LG, a tout simplement volé la...

Fermer