Garmin nüviCam: un nouveau GPS haut de gamme

La célèbre firme de GPS Garmin vient de dévoiler son tout nouveau GPS nuviCam LMTHD, qui dispose d’une caméra embarquée.

Garmin lancera son GPS nuviCam en juin pour 370 euros

La caméra intégrée sur le nouveau GPS Garmin nuviCam aura pour fonction de filmer l’itinéraire du véhicule, de conserver des preuves vidéo en cas de choc et même de prévenir en cas de collision imminente… Ce sont les assureurs qui vont être ravis de l’arrivée de ce nouveau GPS !

Une caméra embarquée sur le GPS Garmin nuviCam

Pourquoi intégrer une caméra sur un GPS ? Au départ l’idée est apparue sur le marché Russe, où certaines personnes pour toucher des primes d’assurance se jetaient sous les roues des voitures. Les automobilistes ont commencé à s’équiper de caméra embarquée, afin de prouver leur bonne foi et un marché de niche est né, sur lequel Garmin s’est positionné.

Désormais, la société Garmin propose d’étendre cette fonction à l’ensemble de la planète, en équipant son nouveau GPS d’une caméra Dashcam Full HD. Cette caméra aura également le mérite de servir de “pièce à conviction” auprès des assureurs, en cas d’accident litigieux, puisque ces derniers disposeront d’une vidéo de grande qualité et de la position GPS du véhicule.

Le GPS nuviCam de Garmin peut prévoir une collision frontale ou le franchissement d’une ligne continue et avertir le conducteur. La marque préfère néanmoins affirmer publiquement que ce système n’est pas entièrement fiable et qu’il ne remplacera jamais un système embarqué ou mieux un conducteur vigilant. La fonction ayant au moins le mérite d’exister, il s’agit d’un outil de plus pour éviter des accidents.

Le Garmin nuviCam se veut être un GPS haut de gamme

Garmin a révélé qu’il souhaitait faire entrer ce nouveau GPS dans les modèles haut de gamme. Il dispose d’un écran tactile de 6 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels. Parmi les fonctions qu’il offre aux automobilistes, on retrouve le guidage par file, les commandes vocales, le GPS peut servir de kit mains libres en se connectant au smartphone par Bluetooth. Le Garmin nuviCam est aussi capable de se connecter à un internet, afin de fournir des points d’intérêts sur les itinéraires via Foursquare ou par le service Garmin Live Traffic.

Le fabriquant Garmin a dévoilé que le prix du nuviCam serait de 370  euros et qu’il serait disponible en magasin à partir du mois de Juin. Plutôt pratique avant les départs estivaux !

 

Source.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Générateur noms Starbucks
Et vous, quel est votre nom façon Starbucks Coffee ?

Justin Hook a développé un générateur de noms inspiré par les serveurs du Starbucks Coffee.

Fermer