Garmin présente le Vivofit, un bracelet connecté offrant une année d’autonomie

Les bracelets connectés sont très à la mode en ce moment et de nombreuses firmes se sont lancées sur ce segment depuis la fin de l’année dernière. Garmin, lui, aura attendu cette nuit pour présenter son Vivofit.

Garmin est connu pour ses GPS, c’est certain, mais la firme est également présente depuis quelques temps sur le secteur des objets connectés pensés pour les sportifs avec des montres de running et même des caméras taillées pour les sports extrêmes. Aujourd’hui, elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec le Vivofit, un bracelet électronique très intéressant.

Garmin Vivofit : image 1

Niveau fonctionnalités, il ne fait pas dans la dentelle et il sera ainsi en mesure de compter nos pas et même de mesurer notre rythme cardiaque grâce aux capteurs embarqués. Comme la plupart des coachs sportifs, il pourra aussi calculer avec précision le nombre de calories brûlées, ou même analyser la qualité de notre sommeil. Le tout avec un zeste de synchronisation sans fil histoire de nous faciliter la vie.

Le bracelet sera totalement étanche (jusqu’à 50 mètres), il ne sera donc pas nécessaire de le retirer avant de passer sous la douche. Il a également le bon goût d’intégrer un écran qui affichera le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées et l’heure exacte. Comme une montre, en effet.

En s’appuyant sur Garmin Connect, l’utilisateur pourra créer des objectifs et accéder à un tableau de bord présentant toutes les données capturées par le bracelet.

Mais sa véritable force, c’est son autonomie. La pile embarquée lui permettra ainsi de tenir un an sans problème, et pour une utilisation quotidienne. Il faudra ensuite la changer, en revanche.

Attendu pour le premier trimestre 2014, le Garmin Vivofit sera proposé en plusieurs coloris, en plusieurs tailles, et en deux versions : la première sera proposée à 119€ mais il faudra dépenser 149€ pour profiter du moniteur de fréquence cardiaque.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Vivofit, Garmin a mis en ligne une page entièrement consacrée au sujet, et donc aux fonctionnalités de son bracelet.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sony enrichit sa gamme de smartphones avec un Xperia Z1 Compact et un Z1 S

Sony profite également du CES de Las Vegas pour présenter de nouveaux smartphones : le Xperia Z1 Compact et le...

Fermer