Dans la jungle très touffue des comparateurs de prix, difficile pour un nouvel arrivant de se faire une place au soleil du web.

C’est pourtant le pari que tente Gazaro, un site permettant de se tenir informé des meilleures affaires sur un produit de son choix d’une façon originale. Si le fonctionnement ne semble pas vraiment différer de celui des autres comparateurs, c’est dans la forme que se trouve l’innovation : vous établissez votre shopping list en saisissant plusieurs critères selon un principe d’entonnoir, et vous obtenez une page présentant les meilleurs prix sur les produits choisis, sous forme de « flyers ».
Pour chaque flyer, un score de « bonne affaire » allant de 1 à 10 est affiché, et vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton achat pour conclure le deal. Plus besoin ensuite de retourner sur le site : vous pouvez vous abonner par RSS afin de recevoir automatiquement les nouvelles alertes si le prix de vos produits désirés a baissé quelque-part.
Le service est théoriquement réservé aux américains, mais Amazon est dans la liste des fournisseurs, et je crois que l’on peut commander sur Amazon USA et être livré en France.





10 commentaires pour "Gazaro, un comparateur de prix original"
1
Nicolas le 4 mars 2009 à 08:37
Merci pour l’info, je vais aller tester de suite!
2
If+Is+Dead le 4 mars 2009 à 08:38
Ah ah, les comparateurs de prix le fléaux du net. Maintenant dès que tu cherche des infos sur un produit faut se tapper trois pages de résultats identiques avant d’arriver à avoir la moindre info…
Et encore je suis gentil.
3
Eric le 4 mars 2009 à 08:45
@If+Is+Dead
C’est vrai que c’est une plaie
4
Julius le 4 mars 2009 à 09:14
Amazon US ne livre pas tout en France. J’ai dû faire livrer chez des amis canadiens pour certaines choses…
5
Netale le 4 mars 2009 à 10:25
Alors plus que le principe (comparateur de prix quoi de plus banal), je trouve l’ergo du site très réussie. Le graphisme est sobre et l’on sent que l’ergonome a eu le dernier mot. Le site ne comporte pas de fioritures. La home page est particulièrement sobre et didactique. Les pages produits ne sont pas surchargées et la navigation est très agréable.
Bravo
6
SimEFP le 4 mars 2009 à 11:27
Niveau design, la présentation des produits est vraiment sympa…
Après au niveau du search engine c’est vraiment pas efficace. Lumix LX3 et canon EOS 450 D… Encore pas mal de boulot pour eux donc.
Ah quand une pertinence aussi bonne que google pour les comparateur?
7
AM le 4 mars 2009 à 12:41
Pas convaincu du tout… Une housse silicone iphone 10$ soit 8€ score bonne affaire 8.6/10 la bonne blague…
8
Scalpos le 4 mars 2009 à 13:36
@If+Is+Dead Une solution pour Google: http://www.givemebackmygoogle.com/, et on peut s’en inspirer pour en faire des recherches persos (Opera, Firefox…). Appreciable pour virer tous ses resultats qui polluent !
9
labilbe le 4 mars 2009 à 15:52
Comme quoi ce n’est pas l’idée qui est importante mais la réalisation
10
Musikal le 13 novembre 2009 à 18:19
Julius,
Si t’as encore des problemes de livraison depuis les US. Tu pourrais utiliser les services de http://www.shipito.com. Les magasins envoient ta commande chez eux et ensuite Shipito te renvoie le tout a ton adresse. C’est bien quand tu ne connais personne aux Etats Unis.