Gear 2 et Gear 2 Neo : les deux nouvelles smartwatches de Samsung [MWC 2014]

Samsung vient de dévoiler deux nouvelles smartwaches qui succédent à la Samsung Galaxy Gear. Un look proche de la première version mais plusieurs nouveautés dont l’une assez surprenante concernant le système d’exploitation.

A la veille de son événement « Unpacked 5 » prévu pour aujourd’hui, Samsung a dévoilé les smartwatches Gear 2 et Gea 2 Neo. Elles se différencient simplement par la présence d’un APN sur la Gear 2. Il s’agit d’un APN de 2 MPixels autofocus permettant de prendre des photos de 1920 par 1080 pixels et de filmer en 720p à 30 ips.

Gear_2_et_Gear_2_Neo

La société sud-coréenne devrait dévoiler aujourd’hui le Samsung Galaxy S5 et a ainsi préféré séparer les deux annonces.

Ces deux nouvelles montres connectées conservent le même aspect que la Galaxy Gear mais apportent plusieurs améliorations et nouveautés.

Exit Android puisque c’est désormais Tizen qui anime ces deux nouvelles montres qui perdent également la marque « Galaxy » dans leur nom.

Samsung a conservé l’écran de 1.63 pouce à technologie Super AMOLED affichant 320 par 320 pixels (soit 326 ppp). Les Gear 2 et Gear 2 Neo embarquent un processeur à deux coeurs cadencés jusqu’à 1 GHz (il s’agissait d’un Exynos monocoeur cadencé jusqu’à 800 MHz pour la première itération). Il est épaulé par 512 Mo de mémoire vive tandis que le stockage est assuré par 4 Go de mémoire interne (pas de changement non plus de ce côté là donc). L’ensemble est alimenté par une batterie de 300 mAh (contre 315 mAh pour la première Gear) qui assure une autonomie de 2 à 3 jours en usage « normal » et jusqu’à 6 jours avec un « faible usage ».

Outre le gyroscope et l’accéléromètre, un capteur cardiaque vient s’ajouter. La connectivité se fait en Bluetooth 4.0 et Samsung de préciser que les deux montres sont d’emblée compatibles avec « de nombreux smartphones Samsung Galaxy ».

Parmi les changements notables, l’APN disparait du bracelet et se situe désormais au sommet du corps de la montre. Cela permet de changer plus aisément de bracelet. Les deux modèles sont également certifiés IP67 (résistance à la poussière et étanchéité à l’eau).

Les Gear 2 et Gear 2 Neo seront disponibles à compter d’avril 2014 en 2 coloris (noir et orange) plus un troisième (marron pour la Gear 2 et gris pour la Gear 2 Neo). Samsung n’a pas communiqué les tarifs.


2 commentaires

  1. En tant que passionné hi-tech, je me réjouis de vois de nouveaux produits sortir…mais on parle des onde nocives, on peut lire sur internet, sur des sites sérieux, que le téléphone pourrait être dangereux pour la santé, et certains, recommandent de ne pas porter le téléphone sur soi ! Alors j’avoue mon inquiétude quand je peux vois une montre, donc en permanence sur le corps humain, commencer a avoir du succès…les jeunes ne seront friands, c’est sur…qu’en sera-t-il de leur santé ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Inazuma_Eleven_3_Les_Ogres_Attaquent_3
Test : Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent !

Les fans de la franchise Inazuma Eleven peuvent se réjouir grâce à l’arrivée d’un troisième Inazuma Eleven 3 baptisé «...

Fermer