Gear Fit 2 : le nouveau bracelet pour sportifs de Samsung

Vous l’attendiez, Samsung l’a fait. La marque aura tout de même mis deux ans pour son lancement, mais le tracker d’activité Gear Fit 2 est presque là !

Samsung lancera le bracelet Gear Fit 2 demain

Samsung vient en effet de dévoiler l’existence de son nouveau tracker d’activité GPS qui s’adresse aux sportifs et c’est demain que nous aurons la chance d’en savoir plus sur sa fiche technique complète. Pour l’instant ce que l’on sait sur ce bracelet connecté, au gré des nombreuses rumeurs et fuites qui font le bonheur de la presse spécialisée depuis le mois d’avril, c’est que ce nouveau bracelet est doté d’une puce GPS et d’une mémoire de 2 Go.

Gear Fit 2 : le tracker d’activité idéal pour les vrais sportifs ?

Le Gear Fit 2 souhaite viser les sportifs les plus exigeants, qui souhaitent un maximum de précision pour le tracé de leurs performances, mais aussi et surtout de beaucoup de mémoire pour stocker leurs musiques favorites par exemple, d’où l’important espace de stockage. Le fait de disposer de sa propre puce GPS/GLONASS, permet de s’affranchir de l’utilisation d’un smartphone. Cette nouvelle version promet d’être vraiment améliorée, il ne fait donc aucun ne doute que demain Samsung nous étonnera avec certaines fonctionnalités de ce tracker d’activité.

Certains sites comme 01net émettent cependant un doute sur la capacité de la batterie, à juste titre, car il est vrai qu’avec un accéléromètre, un processeur de 1GHz, un capteur de fréquence cardiaque, un baromètre, une puce GPS et un écran super AMOLED de 1,55 pouce, les quelques 200 mAh disponibles pourraient bien ne pas tenir très longtemps durant un effort prolongé.

A priori le Gear Fit 2 fonctionnera sous Tizen 2.3, il ne reste plus qu’à patienter quelques heures avant de savoir son prix et sa date de sortie officielle.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
Un piéton traverse la rue
Pour les piétons accros à leurs smartphones, l’Australie teste des feux au sol

Des feux de signalisation spéciaux pour les gens qui regardent en bas à cause de leurs smartphones.

Fermer