Gear VR : le casque de réalité virtuelle de Samsung serait prévu pour cette année

Les nouvelles rumeurs au sujet du casque de réalité virtuelle de Samsung, un nouveau périphérique connecté au smartphone qui viendrait concurrencer l’Oculus VR et celui de Sony.

Il y a quelques mois, Sony suivait les traces d’Oculus VR (racheté par Facebook) en officialisant son casque de réalité virtuelle. Puis, Google est également entré sur le terrain, en présentant son Cardboard, un prototype low-cost et open-source à assembler soi-même.

Le prochain sur la liste pourrait bien être Samsung. Si le géant sud-coréen n’a encore rien officialisé, de nombreux médias spécialisés évoquaient déjà depuis un moment un casque à réalité virtuelle que Samsung serait en train de développer avec Oculus VR.

Le site sammobile.com vient tout juste de publier un article dans lequel il affirme qu’ils peuvent « confirmer que Samsung travaille en effet sur ​​un dispositif de réalité virtuelle ». Le nom du produit serait « Gear VR » (VR pour virtual reality) et son officialisation serait prévue pour l’IFA 2014, un événement annuel qui se tient à Berlin et durant lequel la présentation du Galaxy Note 4 est également pressentie.

D’après Sammobile, contrairement à Oculus VR et Sony, Samsung ne développe pas un casque indépendant mais plutôt un accessoire pour smartphone qui va donc utiliser les capteurs (gyroscope, accéléromètre, etc.) et la puissance de calcul d’un mobile. De cette manière, en effet, Samsung pourrait donner encore plus de valeur à ses hauts de gamme et par la même occasion, vendre le casque à un prix moins élevé.

Néanmoins, le casque de réalité virtuelle de Samsung devrait être plus sophistiqué et donc couter plus cher que le Cardboard de Google, comme peut en témoigner ce rendu, également publié par nos confrères de Sammobile.

GEAR VR LEAK SAMMOBILE

Selon ce dernier, le casque de Samsung serait équipé d’un bouton « Voir à travers » qui permet d’utiliser l’APN du smartphone pour avoir une vue sur le milieu extérieur. On note également la présence d’un contrôle tactile sur le rendu.

La partie hardware serait développée par Samsung lui-même, tandis que la partie logicielle est développée en partenariat avec Oculus VR. Par ailleurs, Samsung prévoirait déjà une section de Samsung Apps, son store d’application, pour la réalité virtuelle. Des ressources pour les développeurs seraient également prévues.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: Gear VR : le casque de réalité vi...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Smartphone pixabay
Un spécialiste de la sécurité récupère des milliers de photos « effacées » en achetant 20 smartphones d’occasion

Avant de revendre un smartphone sur les sites de petites annonces, quelques précautions sont désormais de rigueur.

Fermer