Geeksphone Revolution : enfin un premier visuel du smartphone

Innovation ou pas ? Le Geeksphone Revolution est un smartphone dual boot qui peut fonctionner sous Android ou Firefox OS. Si les spécifications ont déjà été annoncées plus tôt, le visuel aura tardé à venir.

Geeksphone 1

Au mois de novembre, Geeksphone révélait les spéciations du Revolution, son nouveau smartphone. Quoi de particulier ? Celui-ci fonctionnera en dual boot. C’est-à-dire qu’à tout moment, l’utilisateur pourra choisir entre le système d’exploitation Firefox OS et Android. Notons que cette approche a également été abordée par Canonical sur le prototype du smartphone Ubuntu Edge, qui n’a jamais vu le jour.

Ces images ont été trouvées par le site MobileGeeks. Les développeurs de Firefox OS reconnaitront immédiatement la ressemblance du Geeksphone Revolution avec les modèles Keon et Peak. Il s’agit des deux smartphones que Geeksphone a précédemment produits pour le développement du système d’exploitation Firefox OS.

Ayant pu parler avec la société Geeksphone, The Next Web aurait obtenu une authentification de ces images. Si l’on en croit le site, s’agit donc bel et bien des premières photos du Geeksphone Revolution.

Geeksphone 2

On sait déjà que le nouveau smartphone de Geeksphone sera équipé d’un processeur dual-core Intel® AtomTM Z2560 cadencé à 1.6 GHz. Il aura un écran IPS de 4.7 pouces, avec une définition qHD. Et selon certaines spéculations, le Geeksphone aura un APN de 8 mégapixels et une batterie de 2000 mAh.

Le positionnement de ce smartphone devrait être plus « haut de gamme » que ses prédécesseurs Peak et Keon, qui étaient réservés aux développeurs. Le « dual boot » étant peu commun dans l’industrie des smartphones, cette approche permettra aux utilisateurs garder l’expérience Android (et les applications), tout en découvrant le système Firefox OS qui se veut prometteur. A terme, cela peut permettre d’introduire le nouveau système d’exploitation dans le paysage tech actuel.

Il faut aussi savoir que le Geeksphone Revolution sera utilisé par le constructeur espagnol pour satisfaire les clients qui ont précommandé le Geeksphone Peak+, étant donné qu’ils ont eu quelques soucis avec un sous-traitant asiatique. Le premier lot serait attendu ce mois de janvier.

Les autres constructeurs qui commercialisent déjà des smartphones sous Firefox OS sont LG, Alcatel et ZTE. Ce dernier est particulièrement satisfait des ventes de son ZTE Open et compte déjà en produire le successeur qui sera plus haut de gamme, avec un processeur Dual Core.

(Source : TNW/MobileGeeks)


2 commentaires

  1. « le nouveau smartphone de Geeksphone sera équipé d’un processeur dual-core Intel® AtomTM Z2560 cadencé à 1.6 GHz »
    « Le positionnement de ce smartphone devrait être plus « haut de gamme » que ses prédécesseurs »
    XD ça devait vraiment être de la merde les prédécesseurs.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mindie-application
Mindie : le Vine musical français lève 1,2 million de dollars dans la Silicon Valley

Après Whyd la semaine dernière, c'est au tour de l'application musicale Mindie de s'offrir un tour de table plus que...

Fermer