Gello : un nouveau navigateur web mobile, par CyanogenMod

Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Gello CyanogenMod

CyanogenMod va bientôt lancer son navigateur maison, basé sur Chromium.

CyanogenMod s’est fait connaître grâce à sa ROM alternative mais la fine équipe ne souhaite pas en rester là et elle est même en train de travailler sur un nouveau navigateur web pensé pour nos terminaux nomades.

Gello, c’est son nom, ne va pas révolutionner le genre et il se basera en réalité sur Chromium. Il héritera par conséquent du moteur de rendu et des fonctions du célèbre butineur et il devrait offrir des performances similaires aux siennes.

Un navigateur web construit sur Chromium, avec quelques fonctions inédites

Selon la vidéo partagées sur la page Google+ de la communauté, Gello devrait aussi avoir droit à une ou deux fonctions en plus.

Il sera notamment en mesure de bloquer les publicités affichées par les sites web et il sera même livré avec un économiseur d’énergie pour réduire l’impact du navigateur sur l’autonomie de notre téléphone. Un choix plutôt judicieux, si vous voulez mon avis.

En outre, le navigateur embarquera aussi une liste de lecture hors ligne. Si nous tombons sur un contenu intéressant, nous pourrons donc le garder de côté et le consulter plus tard comme nous le ferions sur Pocket, par exemple, ou sur n’importe quelle solution de ce type. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à Project Spartan Microsoft Edge qui propose globalement la même chose.

Gello sera aussi livré avec un gestionnaire de téléchargements pour nous aider à retrouver plus facilement les fichiers récupérés sur le web.

Le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de voir arriver le navigateur sur le Play Store.

Notez pour finir qu’il sera uniquement proposé sur Android, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde en fin de compte.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook travaille très sérieusement sur la télépathie
Facebook travaille sur la télépathie comme moyen de communication

Pour Mark Zuckerberg, être à la tête de l’un des plus grands moyens de communication moderne ne suffit pas, il...

Fermer