GĂ©nial : l’Ă©mulateur de smartphone Opera pour dĂ©velopper vos sites mobiles

Opera vient de publier un superbe émulateur pour Windows qui reproduit au pixel prÚs son navigateur Opera Mobile et ce pour 23 modÚles de smartphones, avec entre autres le Samsung Galaxy S mais également sans oublier les tablettes puisque les principales ardoises du marché sont représentées, de la Galaxy Tab au Motorola Xoom.

Quand il s’agit de dĂ©velopper des applications pour mobiles, les kits de dĂ©veloppement incluent la plupart du temps un Ă©mulateur qui reproduit sur PC l’Ă©cran d’un mobile et le comportement de son application Ă  l’intĂ©rieur de celui-ci.

Cependant ce type d’Ă©mulateur est souvent rĂ©servĂ© aux dĂ©veloppeurs qui codent dans le dur, et pas grand-chose n’Ă©tait prĂ©vu pour les « simples » webdesigners qui n’avaient pas grand chose Ă  se mettre sous la dent et devaient faire avec les moyens du bord pour se bricoler leur propre Ă©mulateur.

Opera vient de publier un superbe émulateur qui reproduit au pixel prÚs son navigateur Opera Mobile et ce pour 23 modÚles de smartphones, avec entre autres le Samsung Galaxy S mais également sans oublier les tablettes puisque les principales ardoises du marché sont représentées, de la Galaxy Tab au Motorola Xoom.

Quand vous lancez l’Ă©mulateur, vous pouvez donc choisi le mobile sur lequel vous voulez travailler, sĂ©lectionner la rĂ©solution, l’orientation de l’Ă©cran et mĂȘme ma façon d’interagir (touch, keypad, tablet).

Le comportement est bien le mĂȘme que sur le smartphone : par exemple un double-clic sur une zone de la page reproduit trĂšs prĂ©cisĂ©ment le zoom et le reflow du texte dans un bloc propre Ă  Android et si pratique pour lire confortablement.

Cet Ă©mulateur Opera (gratuit) est une petite merveille pour tous ceux – et pas seulement les dĂ©veloppeurs – qui sont curieux de voir Ă  quoi ressemble leur site ou n’importe-quelle page web dans l’un des principaux smartphones du marchĂ©. A noter cependant que, alors qu’Opera Mini est disponible pour iPhone, celui-ci ne figure pas dans la liste, preuve que cet Ă©mulateur ne concerne qu’Opera Mobile.

TĂ©lĂ©charger l’Ă©mulateur Opera

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
Sadlig
25 mai 2011 10:16

Cet Ă©mulateur ne date pas d’hier.
ça fait prĂšs d’un an que cet Ă©mulateur est sorti…
(au passage bon anniv Eric 😉 )

Invité
25 mai 2011 10:24

Et il existe aussi pour Linux !

Pourquoi avoir insistĂ© sur chaque lien « TĂ©lĂ©charger l’émulateur Opera pour Windows » ?

Invité
25 mai 2011 10:34

Cet Ă©mulateur est super bien, je l’utilise depuis qqu temps maintenant et y’a, pas grand chose Ă  reprocher: simple d’utilisation, et fidĂšle dans la reproduction de la page. Si tous les OS mobile pouvaient avoir un Ă©mulateur aussi bien!!

Invité

[…] Posted by iQuid on 25 mai 2011 in Logiciels, Ressources | 0 comments Quand il s’agit de dĂ©velopper des applications pour mobiles, les kits de dĂ©veloppement incluent la plupart du temps un Ă©mulateur qui reproduit sur PC l’écran d’un mobile et le comportement de son application Ă  l’intĂ©rieur de celui-ci. Emulateur de smartphone Opera pour dĂ©velopper vos sites mobiles […]

Invité

[…] Read more on Presse Cit­ron […]

Invité
8 juillet 2011 23:10

Excellent emulateur, dĂ©couvert grĂące Ă  Presse-Citron d’ailleurs.
Je l’utilise pour voir ce que donne sur un smartphone la page ( sur paperlinks.com et sur myelefant.com ) qui prĂ©sente mon site et c’est bien utile.

Linux ? Combien de divisions ?
Cordialement
Manuel

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Social Memories transforme votre profil Facebook en livre personnalisé

AprÚs le livre imprimé consignant vos archives Twitter, le poster Facebook avec les photos de vos amis, voici une belle...

Fermer