« Gentleman » de Psy, nouveau record Youtube

Lancé le 14 avril, Gentleman, le titre successeur du Gangnam Style, détient (déjà) un record sur Youtube.

Petite sÅ“ur d’un titre déjà recordman, la nouvelle chanson de Psy semble partie pour suivre un chemin similaire. Alors que Gangnam Style est la première vidéo à avoir atteint le milliard de vues sur Youtube, Gentleman, elle, détient désormais le record du plus grand nombre de visionnages en un jour.

Le jour de son lancement, le 14 avril, ce n’est pas moins de 38 millions de vues qui ont été répertoriées sur le dernier hit du Coréen (le nouveau record). En quatre jours, 100 millions de clics ont été effectués sur la vidéo, Gangnam Style avait mis deux mois pour faire aussi bien.

Gentleman

L’ancien « plus grand nombre de vues en un jour » était détenu par la campagne « Kony 2012 » en Mars 2012, qui avait regroupé 31 millions de vues le jour du 7 Mars. Cette vidéo, désormais impopulaire (et oubliée ?), présentait le tyran Joseph Kony et se servait de cet homme et de ses actes odieux pour réclamer des dons pour l’association ‘Invisible Children’. Vidéo largement diffusée et partagée, son nombre de vues reste étonnant pour une vidéo de trente minutes (reste à savoir combien l’ont regardé jusqu’au bout). Elle est aujourd’hui à 97 millions de vues.

Gangnam Style a été lancée le 15 juillet 2012 et a eu besoin de seulement six mois pour atteindre le milliard de vues, détrônant « Charlie bit my finger » ou encore Baby de Justin Bieber. Au vu de son départ en fanfare, Gentleman saura-t-il tenir la distance et faire aussi bien, voire mieux, que son prédécesseur ? En tout cas le buzz semble avoir fonctionné et on ne peut que féliciter Psy d’avoir réussi à entretenir un phénomène qui aurait pu (et qui pourrait) vite s’essouffler.

(source)


15 commentaires

  1. Autant Gangnam Style je trouvais ça sympa, autant Gentleman je trouve que c’est du réchauffé.
    Un buzz ça n’arrive qu’une fois, ce serait trop simple si ça pouvait se copier.

  2. Deux fois dans l’article et dans les tags. C’est GangNAM et pas GangMAN. A modifier.

  3. En même temps qu’en il est présenté sur la page d’accueil de Youtube et quand on s’est qu’une année c’était le clip de Justin Bieber le plus regardé sur Youtube, ce n’est pas trop étonnant.

  4. silent auben on

    Pour le coup le buzz a l’air de fonctionner une 2ème fois :p
    J’aime bien cette nouvelle chanson, un rien plus trash que la précédente, mais on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la précédente.

  5. En espérant que cela soit simplement dû à la curiosité des gens qui veulent voir à quoi ressemble la suite de Gangnam Style parce que je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle chanson personnellement !

  6. Oui c’est vrai qu’il y a un coup de moins bien, je ne dit pas que c’est pas bien, mais moins bien que le 1er. Le rythme est bien mais sans plus.

  7. Pas cool de parler encore de cette daube… Prenez plutôt des artistes de talent comme Agoria, Solomun (Official), Laurent Garnier (official page), John Digweed, C2C, Bloody Beetroots !!

  8. Je ne pense pas que ça va battre le record de gangnam style, car tout le monde voulait voir une chanson coréenne de haute gamme (gangnam style) et tout le monde l’a partagée sur tous les forums, même dans les chatbox des jeux FPS!!! mais pour gentleman, le scénario est mauvais, idem pour la chanson :/

  9. Ce titre est beaucoup moins bien que Gangnam style je trouve, si autant de personne l’ont vu en si peu de temps c’est surtout par curiosité.

  10. Il est moins parlant que le premier. je pense que la curiosité du public l’emporte sur la qualité de la chanson cette fois!

  11. Je suis tout a fait d’accord avec nathy il s’agit bien de la curiosité plus que la qualité . mais bon je trouve que le clip est assez cool

Send this to friend

Lire les articles précédents :
clin-doeil-google-glass
Faire un clin d’oeil va enclencher l’appareil photo de vos Google Glass

Un développeur vient de découvrir une portion de code qui fait référence au clin d'oeil comme déclencheur de l'appareil photo...

Fermer