Vous aurez peut-être remarqué une petite figure de style sur Presse-citron depuis ce matin. Oh pas grand chose, le genre de truc dont certains diront que cela ne mérite même pas un billet : j’ai changé la police de caractère d’Arial à Georgia et agrandi un peu la taille des titres. Cette typo a le

Vous aurez peut-être remarqué une petite figure de style sur Presse-citron depuis ce matin. Oh pas grand chose, le genre de truc dont certains diront que cela ne mérite même pas un billet : j’ai changé la police de caractère d’Arial à Georgia et agrandi un peu la taille des titres.

Cette typo a le vent en poupe depuis quelques temps, et comme je suis un infâme suiveur je l’ai adoptée, en tout cas je regarde un peu ce que cela donne, sauf dans le bloc en haut de la colonne centrale car c’était difficilement lisible.

A ce propos, le design actuel de Presse-citron aura 2 ans fin 2009 et il sera temps pour une refonte graphique car je pense c’est un bon cycle pour le design d’un blog. Je commence déjà à y réfléchir et à noter deux ou trois trucs dans cette perspective, mais plus j’y pense et plus j’ai la conviction que cette refonte ne concernera pas que le design, et qu’elle sera bien plus profonde que cela.

Rien de très précis ni défini encore, juste un feeling, mais je pense que Presse-citron va évoluer de façon significative d’ici à la fin de l’année.

Edit : allez, vu les premières réactions, hop un petit sondage sur les typos :