Gérer vos rendez-vous plus efficacement avec Assistant.to

Le compagnon idéal de Google Agenda, et bientôt des autres.

assistantto

Planifier des rendez-vous n’est pas toujours chose aisée, et encore moins lorsqu’il est question de réunir à un seul et même endroit des dizaines de collaborateurs différents. Bien heureusement, il est toujours possible de s’appuyer sur des outils spécialisés, comme Assistant.to.

Ce dernier se présente sous la forme d’une extension développée pour Chrome, une extension prévue pour fonctionner avec seulement deux outils pour le moment : Gmail et Google Agenda. Rassurez-vous cependant car ses développeurs sont actuellement en train de travailler sur des clients spécifiques pour Outlook et Mail.

Si vous voulez en savoir plus sur leurs avancées, je vous invite à vous inscrire à la liste de diffusion mise en place pour l’occasion.

Plus besoin de jongler avec les calendriers de chaque collaborateur

Une fois l’extension installée, elle vous renverra vers une nouvelle page à partir de laquelle vous allez pouvoir connecter votre agenda Google. Une étape incontournable, bien sûr.

Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à retourner dans Gmail et vous lancer dans la rédaction d’un nouveau message. Sur la fenêtre volante, en bas à droite, vous verrez apparaître un nouveau bouton symbolisé par un magnifique « A » noir sur fond blanc.

Il faudra cliquer dessus pour faire apparaître la barre d’outils d’Assistant.to.

Comment ça se passe ensuite ? En réalité, c’est très simple, il faudra simplement définir la durée et la localisation de votre réunion, ainsi que les créneaux où vous êtes disponibles. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à saisir l’adresse électronique de vos collaborateurs dans la liste des destinataires, et à envoyer le message dans la foulée.

Vos collègues devront alors ouvrir votre message et choisir le créneau de leur choix pour valider la création du rendez-vous, rendez-vous qui sera évidemment stocké dans Google Agenda.

Bref, si vous avez parfois du mal à organiser vos réunions, alors Assistant.to devrait vous être d’une aide précieuse.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
kinect-xbox-one
Le Kinect de la Xbox One sera mis en vente en octobre

Microsoft n’a pas encore dit son dernier mot.

Fermer