Gestion de projet : Microsoft lance Planner pour concurrencer Trello

Beaucoup de personnes se retrouvent rapidement débordées par le travail lorsqu’elles ne sont pas organisées et c’est encore pire lorsque l’on travaille en équipe. Microsoft a pensé à eux en lançant Microsoft Office 365 Planner.

Microsoft lance son organiseur de tâches Office 365 Planner

L’application Planner est un outil destiné à la gestion de projet, idéal pour les équipes nécessitant un outil ergonomique pour jongler avec plusieurs documents et sur plusieurs tâches en même temps. Planner n’est pas vraiment nouveau, Microsoft avait en effet dévoilé une version expérimentale fin 2015.

Microsoft lance officiellement son outil de gestion de projet Planner

Ce nouvel outil est très intuitif ce qui facilitera la répartition des tâches, mais aussi leur suivi à tout moment, depuis un PC ou un smartphone. Le côté bien pratique de Planner, c’est la possibilité de créer un nouveau projet, qui donne en même temps accès à un nouveau groupe Office 365. Impossible de cette façon, de se mélanger les pinceaux avec ses documents Word, Excel, PowerPoint, etc. Chaque projet disposera de ses propres documents.

La firme de Redmond a déjà indiqué que Planner serait assigné à tous les propriétaires d’Office 365 dans le monde. De cette façon, il suffira de cliquer sur la tuile correspondante sous Windows 10 ou via son icône, comme on le ferait avec un document Word par exemple. Cette intégration se fera progressivement dans les semaines à venir, et si vous faites partie des premiers utilisateurs, n’hésitez pas à faire des remarques constructives pour améliorer cet outil sur la page consacrée sur le site de Microsoft.

En lançant Planner, Microsoft complètera sa suite bureautique dans laquelle il manquait cruellement un outil de gestion de projet. Cela sera également un très bon moyen de couper l’herbe sous les pieds d’outils comme Trello par exemple, qui comptabilise à lui seul 10 millions d’utilisateurs, mais cela permettra surtout à la firme de Redmond de rester ancrée dans le quotidien des entreprises.

 

Microsoft lance Office 365 Planner

Vidéo de présentation de l’outil de gestion de projet Planner

Source

Un commentaire

  1. bonne initiative. mais pourquoi si tardivement? ce n’est pas nouveau ce genre de besoin en entreprise…
    c’est quand même le cÅ“ur de mérier de MS.

Répondre

Lire les articles précédents :
Promo : Microsoft lance une promotion pour son Surface Book
Surface Book : Microsoft propose déjà une jolie baisse de prix en France

Microsoft est en train de réaliser des promotions sur certains de ses produits sur le Microsoft Store, il nous apparaissait...

Fermer