Gigabyte AORUS X7 : un PC de gamer dans un boitier de 22.9 mm d’épaisseur

Gigabyte vient de lever le voile sur l’AORUS X7, un ordinateur portable construit pour les joueurs, les vrais.

Tous les joueurs n’officient pas forcément sur consoles et certains préfèrent ainsi tout miser sur leur bon vieux PC. Mais comment faire lorsqu’on part en vacances chez la grand-mère pendant deux ou trois semaines ? La réponse est simple : il faut investir dans un ordinateur portable taillé pour les jeux vidéo. Ce ne sont évidemment pas les modèles qui manquent mais Gigabyte, lui, vient de frapper très fort en présentant une machine presque aussi fine que les ultrabooks : l’AORUS X7.

Gigabyte AORUS X7 : image 1

Comme indiqué dans le titre de l’article, l’épaisseur du Gigabyte AORUS X7 n’excède effectivement pas les 22.9 mm là où les machines concurrentes font généralement le double. Côté poids, le portable n’est pas en reste avec un petit 2.9 Kg sur la balance. A titre de comparaison, l’Alienware 17 de base dépasse pour sa part les 4 Kg.

Mais qu’en est-il de ses spécifications techniques ?

Sur le papier, c’est pas mal puisque l’AORUS X7 embarque un écran de 17.3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il profite également de la plateforme Haswell avec un processeur quad-core Intel Core i7-4700HQ cadencé à 2.4 GHz et il pourra accepter jusqu’à 32 Go de mémoire vive en DDR3, répartis sur quatre slots. Côté chipset, nous aurons droit à un Intel HM87 Lynx Point.

Et puis, il y a les cartes graphiques. Gigabyte est effectivement parvenu à caser dans le boitier de sa machine pas moins de deux GeForce GTX 765M 4 Go en SLI. Comment ? Je n’en sais rien, cela s’apparente presque à de la magie noire.

Côté stockage, nous pourrons compter sur un emplacement 2.5 pouces capable d’accueillir un disque dur traditionnel et sur deux slots mSATA pour SSD, le tout avec un soupçon de RAID0 si nous le souhaitons. Sinon, et bien la machine intègre deux haut-parleurs avec caisson de basse et une webcam dotée d’une définition de 1.3 million de pixels. Sans oublier le micro qui va bien, forcément.

La connectique du Gigabyte AORUS X7 est elle aussi assez complète avec un lecteur de cartes SD, deux sorties HDMI, une sortie mini DisplayPort, une sortie VGA, trois ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port Ethernet et deux ou droit bricoles de plus.

Le clavier sera de type chiclet et il jouera la carte du rétro-éclairage, avec pas moins de cinq boutons personnalisables histoire que vous puissiez créer vos propres macro.

Gigabyte devrait lancer le AORUS X7 en mars prochain, pour un prix compris entre 2.099$ et 2.799$.

(Source)


3 commentaires

  1. Ca risque de chauffer dur la dedans, le système de refroidissement à intérêt d’être au top. Je me demande ce que ça donnera au bout de quelques mois/années.

  2. Moi aussi, surtout que le design du bestiau est plutôt bien réussi. Les 2 cartes mSATA en RAID0 affiche un débit max de 1Go/s !! J’aimerais bien le désosser pour voir comment ils ont réussi à mettre tous ce matos dans si peu de place (SLI, 2 cartes mSATA, emplacement HDD, 4 slot mémoires, etc…)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Toshiba : un concept d’ordinateur 5 en 1 pour le CES 2014

Toshiba a présenté à l'occasion du CES 2014 un concept d'ordinateur 5 en 1 très impressionnant.

Fermer