Giphy propose de sauver tous vos Vine

Giphy essaie-t-il de devenir le nouveau Vine ?

Twitter va fermer Vine. La plateforme de microblogging l’a annoncé la semaine dernière. Dans quelques mois, l’application mobile, qui était le précurseur d’un nouveau format de vidéo (des courtes séquences de 6 secondes qui tournent en boucle), disparaîtra.

Et Giphy, le service qui héberge des GIF animés, veut attirer la communauté de Vine vers sa plateforme. Dans un billet de blog, celui-ci a annoncé un outil appelé « giphylovesvine » qui permet aux utilisateurs du réseau social vidéo d’archiver toutes leurs créations.

« Si vous avez un compte Giphy, vous serez en mesure de transférer tous les Vine que vous avez créé avec cet outil que nous venons de créer. Pour le moment, il sera possible de les partager en tant que GIF mais nous avons aussi les vidéos (avec le son), dans les données sources que nous gardons pour toutes les conversions Vine-to-GIF », lit-on.

giphy-loves-vine

Avec cet outil, Giphy peut espérer recevoir une quantité massive de nouveaux contenus pour son catalogue de GIF. Mais il pourrait également devenir une nouvelle plateforme pour la communauté de Vine.

Après, il faut savoir qu’après la fermeture de Vine, Twitter archivera les contenus sur le site Vine.io.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone7 -Apple-rendez-vous-7-septembre
L’écran OLED de l’iPhone 8 se précise

Petite révolution chez Apple : il va enfin passer aux écrans OLED, selon l’un de ses fournisseurs.

Fermer