GitHub fait aussi sa rétrospective de l’année 2012

Le service GitHub a fait sa rétrospective il y a quelques jours en présentant les projets les plus populaires et ceux qui possèdent le plus de contributeurs, tout en donnant quelques statistiques annuelles.

Alors que les géants de l’Internet tels que Google, YouTube et Twitter ont présenté il y a quelque temps leurs bilans de l’année 2012, c’est au tour de GitHub de faire une rétrospective à sa façon.

C’est dans un article publié il y a plusieurs jours sur son blog que le service d’hébergement de projets web, bien connu des développeurs et des administrateurs systèmes notamment, présente les projets les plus populaires et ceux qui possèdent le plus de contributeurs et en profite pour donner quelques statistiques annuelles.

Pour lister les projets les plus populaires, le service se base sur le nombre d’étoiles de chaque projet (ou stars en anglais). Cette fonction permet de suivre de près ou de loin un projet que l’on aime et ressemble assez aux « J’aime » de Facebook…

Le podium de ce classement des projets les plus populaires est occupé par Font Awesome (la police d’icônes développée pour Twitter Bootstrap), TextMate (l’éditeur de texte pour Mac OS X) et Meteor (le framework web en JavaScript). Quant au classement des projets possédant le plus de contributeurs, les premières places sont occupées par Homebrew (le gestionnaire de paquets pour Mac O X), Ruby on Rails (le framework web en Ruby) et Android base frameworks (un des composants de CyanogenMod).

github logo3 GitHub fait aussi sa rétrospective de lannée 2012

Quelques chiffres sur l’année 2012 de GitHub : c’est maintenant 4.6 millions de projets hébergés (contre 1.7 million l’année dernière) et 2.8 millions d’utilisateurs (contre 1.2 million l’année dernière).

(source)

2 commentaires

  1. Pingback: GitHub fait aussi sa rétrospective de l’année 2012 | rpidity