Give It 100 : et vous, qu’est ce que vous allez faire durant ces cent prochains jours ?

Il paraît que le but compte moins que le chemin parcouru pour y parvenir. Fort de ce constat, Karen X. Cheng a décidé de lancer une nouvelle plateforme où les internautes peuvent immortaliser en vidéo toutes les étapes qui leur ont permis d’atteindre leur objectif. Son nom ? Give It 100 !

Karen a occupé pendant quelques années un poste important chez Microsoft, dans la division en charge du développement d’un outil utilisé par des millions de personnes à travers le monde : Excel. En avril 2012, elle a décidé de changer de vie et de quitter son emploi, en chanson. Passionnée de danse, elle s’est alors lancée un défi incroyable : apprendre à bouger son corps en rythme en une toute petite année, et donc en 365 jours.

Give it 100 : Capture 1

Elle a alors commencé à tourner des vidéos courtes afin de suivre sa progression. En juillet dernier, elle a mis en ligne sur sa chaine YouTube un montage créé à partir de ces différents clips. Sa vidéo a été vu plus de trois millions de fois, en à peine quatre mois. Plusieurs internautes l’ont alors contacté pour la féliciter, et pour lui demander de l’aide afin de réaliser eux aussi des vidéos de leurs différents exploits.

Quelques semaines plus tard, Give It 100 ouvrait officiellement ses portes.

Le concept imaginé par Karen X. Cheng et par Finbarr Taylor (ex-Groupon) est assez simple. Après s’être identifiés par l’entremise de leur compte Twitter ou Facebook, les internautes vont pouvoir définir l’objectif qu’ils souhaitent atteindre. Ensuite, chaque jour, ils devront tourner une vidéo de 10 secondes pour montrer aux autres utilisateurs du service où ils en sont. Des utilisateurs qui pourront les encourager par le biais d’un système de commentaires intégré au service.

Give It 100 est encore jeune, mais on trouve déjà plusieurs dizaines de projets, et des choses parfois très émouvantes, très touchantes. Je pense notamment à Dainis qui souhaite simplement réparer sa vie afin de retrouver le sourire, à LaKeisha qui veut perdre du poids et apprendre à s’aimer, ou même à Cynthia qui n’a qu’un seul objectif : réapprendre à marcher.

Alors c’est sûr, Give It 100 ne deviendra pas forcément aussi populaire qu’un Twitter ou qu’un Facebook et il ne fourmille pas de fonctions révolutionnaires, mais il a au moins le mérite de répondre à une problématique précise et d’aider les gens, les vrais, à trouver la force de surmonter toutes les embûches qui se dressent sur leur chemin.



Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BBM_Channels
BBM Channels disponible en bêta sur BlackBerry World

BBM Channels sort de bêta privée et devient disponible en bêta pour tous les possesseurs de terminaux mobiles sous BlackBerry...

Fermer