Passer au contenu

#GlimpseQ30, le teasing original d’Infiniti sur Twitter pour dévoiler son nouveau modèle

La marque automobile premium Infiniti dévoilait d’une façon originale son nouveau modèle ce weekend à Goodwood : un teasing mixant hologramme 3D et hashtag sur Twitter.

Ce week-end se tenait au sud-est de Londres le Festival of Speed de Goodwood, sorte de Woodstock des sports mécaniques, une manifestation très prisée des passionnés de sport automobile et de « supercars » d’exception. Et so british, aussi.

McLaren, Aston Martin, Ferrari, Porsche, Bentley, Nismo, Lamborghini… Tout ce que la planète auto compte de plus exceptionnel était présent pour différentes parades, montées chronométrées et autres démonstrations sur un site de plusieurs centaines d’hectares dont la colonne vertébrale est la fameuse Hill Climb, un ruban d’asphalte étroit qui coupe le site en deux et sur lequel les pilotes tentent des chronos impossibles en tutoyant dangereusement bottes de foin et murs en brique.

La marque premium Infiniti occupait un grand stand pour présenter les dernières versions de ses concept-cars qui n’ont plus de « concept » que le nom puisque l’on sait désormais que le QX30 (SUV compact chassant sur les terres de l’Audi Q3) et le Q60 (coupé GT) sont figés dans leur version quasi-définitive, telle qu’ils seront commercialisés en 2016.

Un strip-tease à base de hashtag

Mais la principale attraction du stand Infiniti (hormis les simulateurs de pilotage et la F1 RedBull dont Infiniti est partenaire technique et sponsor) était la future star de la gamme, celle qui devrait devenir rapidement le best-seller de la marque, l’Infiniti Q30, berline compacte du segment C qui sera dévoilée au prochain salon de Francfort.

La Q30, qui fait l’objet de toutes les attentions et devrait définitivement installer Infiniti en Europe, était présente à Goodwood… à sa façon : entre virtuel et réel. Pour créer l’attraction, Infiniti avait en effet imaginé un dispositif spécial, mettant en scène un mix malin entre technologie, énigme visuelle et connexion avec les réseaux sociaux, et plus particulièrement Twitter.

L’idée : un grand cube noir aux dimensions de la voiture affichant en 3D une sorte d’hologramme (en fait des éclairages LED) représentant les lignes de la Q30. A cela près qu’un petit algorithme maison gérait le show : la belle ne s’effeuillait que furtivement en se dévoilant progressivement en fonction du nombre et de la fréquence des tweets publiés avec le hashtag #GlimpseQ30. Plus le nombre de tweets avec ce hashtag était grand, plus l’hologramme laissait apparaitre les courbes de la voiture, qui seront au final celles du QX30 sans les ajouts stylistiques caractéristiques du SUV.

Une façon originale et créative de faire du buzz autour de ce nouveau modèle en reliant directement expérience visuelle sur site et partage sur Twitter.

Note aux lecteurs : Infiniti est partenaire Premium de Presse-citron. En savoir plus sur notre programme Premium.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *