Gmail sous Android propose le transfert d’argent gratuit par mail

Gmail vient de prendre une décision qui devrait chambouler tous le secteur du transfert d’argent, car il sera désormais possible d’envoyer de l’argent à ses amis ou sa famille par mail, mais surtout gratuitement.

Un service de transfert d'argent gratuit sur Gmail

Avec l’arrivée des applications mobiles, on ne compte plus les services de transfert d’argent disponibles, la plupart affichent un modèle économique construit autour de la collecte de frais de transfert. Google a donc décidé de donner un coup de pieds dans la fourmilière, en proposant le transfert et la réception d’argent par le biais d’un simple mail, grâce à son application mobile Gmail sous Android.

Gmail lance son service de transfert d’argent gratuit

Pour le moment, le service n’est évidemment disponible qu’aux Etats-Unis, mais une rapide démocratisation devrait suivre dans les mois à venir. Un grand nombre d’acteurs présents sur cette niche vont devoir revoir leur copie s’ils souhaitent survivre, car Google ne fait que de s’aligner sur son concurrent Paypal qui avait proposé il y a peu, la gratuité des transferts d’argent entre particuliers.

Concrètement, le transfert d’argent se fera de la même façon, qu’en envoyant une pièce jointe ! Il suffira de remplir un petit formulaire de transfert avec le compte à prélever, le destinataire et le montant et le tour sera joué. Toutefois pour fonctionner, il sera nécessaire que vous et votre destinataire disposiez de comptes de messagerie Gmail liés à une carte bancaire valide.

Il faut juste espérer que la firme de Mountain View sera plus prompte à nous proposer ce service, que Google Wallet, car après plusieurs années d’existence, aucun pays ne peut en profiter. Quoi qu’il en soit, même si Google tarde à démocratiser ce service, cela montre une tendance des géants du web, qui poussera de nombreux service actuels à repenser leur modèle économique, ce qui sera une très bonne chose pour notre portefeuille.


Nos dernières vidéos

  • Je suis pour les innovations mais est-ce une bonne idée de rendre d’autant plus facile l’accès à un transfert d’argent ?

    Les banques (les bonnes banques) créent des apps sécurisées avec DigiPass pour rendre compliqué tout vol en cas de perte de smartphone. Manifestement, ici, le but serait la facilité avant la sécurité (comme bien souvent hélas).

    Wait and see…

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook “Stories”, un autre format très inspiré de Snapchat

Les Stories débarquent aussi sur Facebook.

Fermer