Gmail : du nouveau sur Android

Google vient de déployer une mise à jour de Gmail sur Android, avec quelques nouveautés intéressantes en prime.

Gmail Android

Des nouveautés touchant tout autant à l’interface de l’application qu’à son fonctionnement. Parmi les améliorations notables, il y a la nouvelle animation du fameux « pull to refresh » qui se calque sur ce que propose Google Search depuis quelques temps, mais également la disparition du bouton permettant d’accéder aux options contextuelles, au profit de trois nouvelles entrées placées dans le menu principal de l’outil.

Afin de faciliter la vie des personnes sautant régulièrement de compte en compte, Google a également eu la bonne idée de lister toutes les adresses configurées par l’utilisateur dans ce même menu.

Désormais, il ne faudra qu’une poignée de secondes pour basculer de l’une à l’autre. Une poignée de secondes, et deux tapes.

Parmi les nouveautés moins voyantes, il y a aussi ces nouveaux messages apparaissant lorsque certains dossiers sont vides, comme les spams. Avec de jolis pictogrammes histoire que ce soit plus agréable à regarder.

Et puis, à côté de ça, il y a aussi d’autres améliorations intéressantes, comme le fait de pouvoir enregistrer les pièces jointes sur notre compte Google Drive, pour les retrouver ensuite plus facilement d’un terminal à un autre. Très pratique, surtout lorsqu’on travaille à plusieurs sur un projet commun, ou lorsqu’on ne souhaite pas encombrer la mémoire interne de notre téléphone..

La nouvelle version de Gmail est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store et ce n’est qu’une question d’heures avant qu’elle ne soit disponible sur vos terminaux.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas attendre, il vous suffit de vous rendre à cette adresse pour récupérer le fichier APK gentiment proposé par Android Police. Assurez-vous simplement d’activer l’installation d’applications non signées dans les paramètres de votre smartphone avant de vous lancer.

En revanche, il vaudra mieux penser à réactiver cette option après, pour des raisons de sécurité. Autant éviter de laisser la porte ouverte en partant, après tout.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Commentaires : ça se Disqus

Note aux lecteurs : Presse-citron va intégrer le système de gestion de commentaires Disqus, mais la transition ne se fait...

Fermer