Passer au contenu

Gmail passe le cap du milliard d’utilisateurs actifs

Google vient de dévoiler par le biais de Sundar Pichai, le CEO de l’entreprise, que sa messagerie Gmail venait de passer un cap aussi impressionnant, qu’important, celui du milliard d’utilisateurs actifs.

On entend par utilisateur actif, les utilisateurs qui se connectent véritablement au moins une fois par mois, ce qui est très différent du nombre de comptes créés, souvent très supérieurs, mais n’ayant aucun intérêt pour l’entreprise. Bonne nouvelle donc pour Gmail, qui affiche le chiffre astronomique d’un milliard d’utilisateurs.

En atteignant ce chiffre, Gmail rentre dans un club très fermé des services de la firme de Mountain View, aux côtés de Chrome, Android, YouTube, Maps, Google Play ou Search. C’est en effet le septième service du groupe Alphabet à franchir le cap du milliard d’utilisateurs actifs. Sans faire de rapports hasardeux, Il s’agit tout de même d’une personne sur 7 dans le monde !

D’après le dernier relevé qui avait eu lieu en décembre dernier, la messagerie est toujours en forte croissance, car à ce moment Gmail enregistrait 900 millions d’utilisateurs. Quelques mois auront dont suffit à faire gagner 10% d’utilisateurs, ce qui est une croissance plus qu’honorable. Certains sites ont toutefois fait remarquer que Gmail aura mis 10 ans à atteindre ce résultat, ce qui en soit est assez lent si l’on compare par exemple le temps qu’a mis WhatsApp pour parvenir à ce chiffre en quelques années…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *