Gmail passe le cap du milliard d’utilisateurs actifs

Google vient de dévoiler par le biais de Sundar Pichai, le CEO de l’entreprise, que sa messagerie Gmail venait de passer un cap aussi impressionnant, qu’important, celui du milliard d’utilisateurs actifs.

Google fête les 9 ans de Gmail

On entend par utilisateur actif, les utilisateurs qui se connectent véritablement au moins une fois par mois, ce qui est très différent du nombre de comptes créés, souvent très supérieurs, mais n’ayant aucun intérêt pour l’entreprise. Bonne nouvelle donc pour Gmail, qui affiche le chiffre astronomique d’un milliard d’utilisateurs.

En atteignant ce chiffre, Gmail rentre dans un club très fermé des services de la firme de Mountain View, aux côtés de Chrome, Android, YouTube, Maps, Google Play ou Search. C’est en effet le septième service du groupe Alphabet à franchir le cap du milliard d’utilisateurs actifs. Sans faire de rapports hasardeux, Il s’agit tout de même d’une personne sur 7 dans le monde !

D’après le dernier relevé qui avait eu lieu en décembre dernier, la messagerie est toujours en forte croissance, car à ce moment Gmail enregistrait 900 millions d’utilisateurs. Quelques mois auront dont suffit à faire gagner 10% d’utilisateurs, ce qui est une croissance plus qu’honorable. Certains sites ont toutefois fait remarquer que Gmail aura mis 10 ans à atteindre ce résultat, ce qui en soit est assez lent si l’on compare par exemple le temps qu’a mis WhatsApp pour parvenir à ce chiffre en quelques années…

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Facebook Twitter LinkedIn YouTube Vine Tumblr réseaux sociaux application pixabay réseau social
Rumeurs : YouTube voudrait introduire les vidéos en direct à 360°

Et si YouTube permettait de diffuser des vidéos à 360° en direct ?

Fermer