Gmail pour iOS, la nouvelle mise à jour enfin disponible

Gmail 3.2.14159 arrive sur iOS et propose son petit lot de nouveautés intéressantes. Vous pourrez désormais bénéficier d’options simplifiées et efficaces.

Gmail effectue des mises à jour sur toutes les plateformes et iOS est le dernier à recevoir la nouvelle version de la boite de réception. Audacieusement nommée 2.3.14159 (petit clin d’œil à notre ami pi), elle devrait proposer un service similaire à la version PC.

Les nouveaux onglets qui ont fait leur apparition sur le Gmail pour ordinateur seront désormais présents sur l’application pour iPhone. Pour rappel, ces onglets vous proposent de classer vos mails reçus en 5 catégories : Principale (conversations importantes) , Réseaux Sociaux (tout le spam qui provient des RS), Promotion (la publicité et les newsletters de sites marchands), Mise à jour (confirmations, reçus, factures…) et Forum (messages de groupes, forums de discussion…). Il est important de noter que si vous voulez bénéficier de ces différents onglets, il vous faudra tout d’abord confirmer votre volonté de les utiliser sur la version PC pour ensuite y avoir accès sur la version mobile.

GmailiOS

Vous pourrez personnaliser quels messages entrent dans quelle catégorie et combien d’onglets vous souhaitez utiliser. Allant de paire avec cette boite mail customisée, vous retrouverez des notifications elles aussi customisées. Vous pourrez par exemple choisir de n’être notifié que pour les messages importants (catégorie ‘principale’) ou encore ne rien recevoir provenant d’un certain compte. De nombreuses utilisations différentes sont possibles et je vous laisserai explorer.

La mise à jour était déjà faite pour Android et la version iOS était un peu en retard mais les deux concurrents sont désormais sur un pied d’égalité. Les possesseurs d’iPhone pourront bénéficier de la performance fournie par Gmail et profiter des nombreux avantages conférés par cette nouvelle version.

(source)


4 commentaires

  1. ENFIN! j’ai envie de dire, puisque la version de base d’iOS n’est vraiment pas adapté, impossible de gérer les onglets ni les libellés. Je vais m’empresser de télécharger cette nouvelle version.
    Plutôt logique cette update, avec la dernière MAJ de Chrome sur iOS reprenant toutes les fonctionnalités présentes sur PC.

  2. je trouve que supprimer le label message non lus est une erreur…

  3. Google effectue de nombreux changement avec les mails je trouve depuis début d’année. Suppression du mode push pour les nouveaux inscrits, applications remises à jour (c’est pas du luxe). Et si seul gmail était touché mais les autres services ne sont pas en reste pour autant.
    Ils doivent vouloir se recentrer et renforcer leur positionnement. Affaire à suivre !

  4. Personnellement j’utilise toujours l’appli mail d’iOS et je trouve pas ça si mal, sans fioriture. Vous lisez, vous archivez, vous supprimez, point.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
IN2UIT-Filo
Test de l’IN2UIT Filo : une enceinte bluetooth design

La musique est une très importante part de ma vie. Je suis donc toujours à la recherche de l'enceinte idéale....

Fermer