Gmail, une nouvelle version bien différente ?

Des captures d’écran fuitées nous révèlent une version de Gmail qui serait actuellement en test. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les images sont plutôt… surprenantes !

Depuis son lancement en 2004, le Webmail Gmail n’a pas connu d’évolutions surprenantes. Mais il se pourrait bien que les choses changent si l’on en croit des captures d’écrans fuitées qui nous révèlent un service bien différent de celui que l’on connait actuellement. Publiées par geek.com, les images nous montrent un Webmail à l’ergonomie totalement différente. Avec cette nouvelle version, vraisemblablement en test, vous pouvez oublier tout ce que vous connaissiez jusqu’à maintenant. Ce Gmail fait le choix d’un affichage extrêmement épuré, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous.

GmailFutur1

Quatre parties

On peut séparer ce Gmail du futur en quatre parties distinctes. La première, c’est une barre bleue située en haut de l’écran. Sur celle-ci, vous retrouverez un bouton ‘menu principal’, un emplacement de recherche, un bouton pour accéder aux mails épinglés (marqués comme importants) et un bouton pour utiliser Hangouts. La seconde partie, c’est le corps situé en plein centre où seront affichés tous vos mails, listés. Les messages apparaissent regroupés en conversations et l’on peut noter l’apparition de petites icônes à gauche de l’objet, la date et l’heure semblent, quant à eux, avoir disparu. Notez la transformation des ‘mails favoris’ en ‘mails épinglés’. Le troisième élément de ce Gmail, c’est les différents onglets situés à droite de l’écran. Vous pourrez, depuis ce menu, accéder à vos boites d’envoi et de réception, mais aussi à des mails classés par catégorie (voyage, forums, social…). Enfin, on retrouve un petit bouton ‘+’ situé discrètement en bas à droite de l’écran. En cliquant sur celui-ci, vous accéderez à plusieurs raccourcis bien pratiques.

GmailFutur2

Sobre

Ce qui frappe avec ce Gmail, c’est l’aspect très (trop?) épuré, on retrouve beaucoup de vide. Il semblerait que le service soit en responsive design, il s’adaptera en fonction de la taille de votre écran. On peut se demander à quel point ce Gmail sera personnalisable (les raccourcis, les catégories…). Il faut cependant prendre l’information avec des pincettes, ces captures d’écran révélées n’ont rien d’officiel et Google ne nous a pas habitués à des changements aussi brutaux. Cette version verra-t-elle le jour ? Le changement sera-t-il progressif ? Impossible de répondre pour le moment, il faudra attendre l’évènement I/O de Google en juin pour avoir, peut-être, une première réponse. Un élément permet cependant de crédibiliser ces images : elles semblent plutôt raccord avec celles de la future version de l’application Gmail pour Android, un hasard ?

(source)


4 commentaires

  1. dechifra on

    Les nombreux espaces vides sont là pour laisser de la place aux bandeaux Pub 😉

  2. Mr Patator on

    Clairement une version beta ou de démo. Ca m’étonnerai que Google laisse autant de place de perdue.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung_28_mai_Santé_2014
Samsung : pas d’annonce de produits le 28 mai…

Le 28 mai prochain, Samsung va faire une annonce qui démontrera tout l’intérêt de la société pour le fitness. Une...

Fermer