Gmail va peut-être bientôt nous permettre de payer nos factures

Google aurait-il l’intention de se lancer sur les traces de Paypal et de toutes les autres solutions du même genre ?

Factures Gmail

Google compte actuellement un certain nombre de services très populaires à son catalogue. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer Google Drive ou même YouTube, mais Gmail occupe aussi une place de choix dans le coeur des internautes.

Nous sommes ainsi des millions à utiliser la plateforme chaque jour.

Plus besoin de quitter Gmail pour régler nos factures !

Gmail a beaucoup évolué au fil des années et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Preuve en est, son éditeur serait actuellement en train de travailler sur un nouveau service qui pourrait changer beaucoup de choses dans le quotidien des internautes.

Baptisé Pony Express, il n’aurait effectivement qu’un seul objectif : nous permettre de payer nos factures en ligne, directement depuis notre messagerie.

Comment ? En réalité, pour commencer, l’internaute devrait fournir ses informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale) à une société tierce chargée de procéder aux vérifications d’usage. Logique. Ensuite, il ne lui resterait plus qu’à enregistrer sa carte bleue pour pouvoir passer des paiements en ligne.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à quelques fonctions avancées.

L’internaute pourrait par exemple associer plusieurs cartes bancaires à son compte, et basculer ensuite de l’une à l’autre en fonction de ses factures. Une fonction taillée pour les entrepreneurs et les indépendants, en somme.

Pony Express permettrait aussi à l’utilisateur d’automatiser ses paiements et même de les partager avec d’autres personnes.

D’après les informations dont on dispose, Google aurait noué plusieurs partenariats avec des sociétés tierces. Elles seraient chargées d’imprimer et d’envoyer les factures aux principaux intéressés. Cela veut aussi dire que ce service risque d’être payant.

Pour le savoir, il faudra attendre l’annonce officielle. Qui devrait se faire au quatrième trimestre 2015, à moins bien sûr que Google ne l’évoque lors de la prochaine conférence I/O. Conférence qui se déroulera le 28 et le 29 mai prochain.

Quoi qu’il en soit, si Pony Express doit réellement le jour, alors il y a de fortes chances qu’il se concentre sur le marché américain pour commencer.

(Source)


6 commentaires

  1. Bah google à l’intention d’être 1er dans tous les domaines, qu’il y ai une connexion internet où pas..

    Comme ça on sera sûr que la NSA saura même se qu’on s’achète.

    Mais si c’est payant, je pense que ça fonctionnera pas.

  2. Un jour on trouvera un hyper marché google et une université google ou même de la crème hydratante google tellement rien ne l’arrête , c’est un empire !!!!!!

  3. Apple se met bien a faire des bijoux, pourquoi Google ne pourrait pas être notre nouvelle banque mondiale … sauf qu’il va falloir sécuriser un peu plus que gmail pour rassurer

  4. Pingback: E-DEV Multimedia | Agence web en Corse | La messagerie de Google va peut-être nous permettre de régler nos factures directement

  5. Laisse moi voir ce que tu achètes et j,inonderai ta boîte mail de publicités ciblées. Il s,agit clairement du but inavoué de Google. Et bien, vous savez d,ores et déjà ce qu’,il vous reste à faire : éviter cette offre. Il y va de votre espace de liberté sur Internet.

  6. Pingback: Gmail va peut-être bientôt nous per...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Zelda creative commons
Nintendo dément la rumeur au sujet d’une série Zelda en préparation avec Netflix

Mauvaise nouvelle, selon un dirigeant de Nintendo, ces rumeurs étaient basées sur des informations inexactes.

Fermer