Gogobot, le réseau social dédié aux voyages, vient de fêter ses quelques 2.5 millions d’utilisateurs et de lancer finalement son application Android.

On apprend aujourd’hui sur le site américain The Next Web que le service est fréquenté quotidiennement par 40% de ses 2.5 millions d’utilisateurs actuels, ce qui représente près d’un million de membres, et que 10% des réservations d’hôtels se font sur le mobile. Ces chiffres sont assez intéressants pour un site qui ne possédait qu’un million de membres au mois de mai 2012.

L’application mobile du réseau social est disponible depuis octobre 2011 sur l’App Store et donc depuis aujourd’hui sur le Google Play. À l’instar de sa grande soeur sur iOS, cette application Android permet de rechercher et de réserver des hôtels et restaurants dans plus de 60 000 destinations à travers le monde.

Des critères de sélection comme la distance, le prix, la note des utilisateurs, le nombre d’étoiles peuvent être spécifiés pour trouver des hôtels (la réservation se fait via Booking.com) ou la spécialité culinaire pour trouver des restaurants (la réservation se fait, quant à elle, via OpenTable).

gogobot android app Gogobot fête ses 2.5 millions dutilisateurs en lançant finalement son application Android

Le site est évidemment plus complet sur le web que le mobile avec ses précieuses fonctions de guides de voyage. À noter que le service n’est pour le moment disponible qu’en anglais mais n’en reste pas moins intéressant.

(source)