Aujourd’hui sur Google Maps le temps sera dégagé, aucun nuage n’obscurcira votre journée. Et pour cause, le service de Google a supprimé tous les nuages de son affichage.

Google est un magicien capable de faire disparaitre les nuages, sur ses services tout du moins. Google Maps et Google Earth bénéficient désormais d’un affichage ‘beau temps’ dénué de perturbations type brouillard ou nuage. Cette amélioration accompagne en fait une augmentation de la qualité des images capturées pour les deux services de Google. Ainsi, en plus de bénéficier d’une vision claire, on aura une vision plus précise et en plus haute résolution.

Le moteur de recherche a utilisé son projet de reconstituer l’histoire de notre planète à travers des GIFs animés qui nous permettent de nous rendre compte de l’évolution de différentes régions de la Terre sur plusieurs années. Ils ont tout simplement récupéré les photos les plus claires pour chaque endroit du monde, faisant ainsi disparaitre les nuages. Je dis bien ‘simplement’ car il faut savoir que ces images représentent des centaines de terra-octets et qu’il y en a un bon nombre à trier, un travail titanesque donc.

GoogleMapsSansNuages Googe Maps et Google Earth sans nuages

En plus de cette petite mise à jour visuelle plutôt agréable, Google a fait savoir qu’il avait rafraichit l’affichage de certaines régions qui en avaient besoin. On retrouve notamment la Russie, l’Afrique Centrale et l’Indonésie. Pour voir un monde sans nuage, rendez vous sur Google Maps (ou Google Earth).

Ce genre de mise à jour fait partie de ce qui nous rend l’expérience plus agréable, il est donc normal de la saluer. Mieux encore, grâce à cette nouvelle, on apprend que dans certaines régions du monde, il y a parfois des moments sans nuages et sans pluie ! (sans viser aucun endroit où il pleut tout le temps, promis… :D)

(source)