[Google] 50 milliards de dollars pour les acquisitions & investissements

Eric Schmidt (président exécutif de Google) a dévoilé qu’ils avaient 50 milliards de dollars en cash et qu’ils allaient servir pour leurs prochaines acquisitions et investissements.

Attendez-vous à entendre de nouvelles annonces d’acquisitions par Google assez fréquemment : en effet, la société a du cash et elle souhaite s’en servir.

Eric Schmidt en a profité pour lancer une pique à Apple en expliquant : « Ce que je pense à propos des sociétés tech qui ont de l’argent : il y a un seuil de cash au delà duquel il faut soit investir, ou soit baisser ses prix » (« What I really think about tech companies and cash is that there is a point where you have enough cash that you need to either start investing that stuff or lowering your prices« ).

Et si Google n’a que la moitié du cash d’Apple, ils considèrent que ses 50 petits milliards de dollars pourraient trouver une meilleure utilisation qu’un simple matelas de billets en cas de coups durs.

L’avenir de Google passe par l’investissement

La société ne souhaite pas capitaliser sur ses succès mais préfère agrandir ses perspectives, bien conscient que le monde de la recherche en ligne n’aura pas grand chose à voir avec ce que nous connaissons aujourd’hui (imaginant déjà un avenir à la Star Trek).
D’où certains paris risqués comme les Google Glass ou les Google Car.
La société a donc annoncée qu’elle mettrait une partie de ses 50 milliards de dollars en usage pour ne pas rater de bonnes opportunités d’investissements.
Il apparaît donc plus clair pourquoi Google n’avait aucun mal à faire une offre d’1 milliard de dollars pour WhatsApp, ce n’est qu’1/50ème de son potentiel budget acquisition.
Et si la société avait impressionnée en sortant 12,5 milliards de dollars pour faire l’acquisition de Motorola Mobility, ce genre de transaction pourrait se reproduire à l’avenir si cela entre dans les actions stratégiques à réaliser pour Google.

(source)


50 milliards de dollars pour les acquisitions & investissements"]

11 commentaires

  1. « où certains paris risqués comme les Google Glass ou les Google Car », risqués certes mais qui s’avèront payant pour Google 😉

  2. Google a toujours investi dans les sociétés auxquelles il croyait et pour l’instant cela ne lui a pas trop porté préjudice. Apple au contraire mise beaucoup plus sur sa propre R&D mais cela commence à se ressentir car leurs innovations sont de moins en moins fracassantes…

  3. Apple et Google ont des stratégies différentes qui valent ce qu’elles valent… Google veut investir son capital pour rester à la pointe et c’est, de mon point de vue, la bonne stratégie !

  4. 50 milliards de dollars… ça fait un peu juste mais bon, j’accepte de céder quelques projets… mais on est d’accord, les 50 milliards, c’est en liquide ! 😉

  5. Serait il trop difficile de faire des titres honnetes chez Presse Citron?

    Voir meme de communiquer de vrai information.

    A ma droite, Google possede $50 milliards de cash (qui accessoirement sont reparti dans le monde et non pas unifie. Hors c est bien le probleme de rapatrier ce cash sans se faire taxer qui pose un probleme)

    A ma gauche, Eric Schmidt qui dit « pour une tech compagnie quand on a du cash, il faut l utiliser pour invesstir ou baisser ses prix » (a aucun moment il ne parle de Google)

    et par magie, ces 2 infos distinctes deviennent « Google a $50 milliards pour les acquisitions et investissements ».

    Vous etes vraiment le Voici de la high tech, tout est bon pour faire de l information racoleuse

  6. Valentin-Pringuay on

    @Jo : Je te conseille de faire un tour sur le lien nommé « source » en bas de l’article. Tu verras que le titre est honnête 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Inconnus, le retour… sur internet, évidemment

Inutile de présenter les Inconnus les plus célèbres de l'Hexagone, ceux qui ont faire rire aux éclats la France des...

Fermer