Google a quelque chose pour vous protéger contre l’hameçonnage

Afin de ne pas être trompé par de fausses pages de connexion, vous feriez mieux de télécharger cette extension Chrome.

Qu’est-ce-que l’hameçonnage ? Selon la définition de Wikipédia, « La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. »

Et autant vous dire qu’il s’agit d’un type d’attaque très répandu dont certaines grandes institutions ont même déjà été victimes.

Aujourd’hui, Google propose à ses utilisateurs qui sont sur le navigateur Chrome une extension qui avertit lorsqu’un mot de passe est sur le point d’être volé.

Le fonctionnement est très simple : elle va enregistrer une « empreinte sécurisée » de votre mot de passe et analyser les codes HTML des pages sur lesquelles vous naviguez.

Si jamais vous saisissez le mot de passe de votre compte Google ailleurs que sur les pages de connexion de la firme de Mountain View, vous allez recevoir une alerte comme celle-ci.

Google Phishing

Le téléchargement se trouve ici. Et étant donné qu’un compte Google permet parfois de contrôler de nombreuses choses, dont des comptes sur d’autres services qui utilisent le login de Google+ ainsi que les smartphones Android, il est plus que recommandé d’utiliser cette extension.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
L’application Secret va cesser de fonctionner

L’année dernière, Secret semblait bien parti. Pourtant aujourd’hui, l’appli va être arrêtée et l’argent rendu aux investisseurs.

Fermer