Google AdSense Direct : une plateforme pour mettre en relation les éditeurs et les annonceurs

Les éditeurs de contenus pourront désormais compter sur un nouvel outil pour monétiser leur(s) site(s) : Google AdSense Direct.

Il existe de nombreuses façons de monétiser un site. Certains préfèrent s’appuyer sur l’affiliation, d’autres sur la diffusion de contenus payants, mais le display reste la méthode la plus répandue. Là encore, les régies ne manquent pas. De nombreux éditeurs se sont cependant tournés vers la solution AdSense et c’est peut-être votre cas.

Google Adsense Direct

Et justement, Google vient de déployer un nouvel outil des plus intéressants, un outil qui n’est pour le moment disponible que sur le territoire américain : AdSense Direct.

Comme son nom l’indique, ce dernier n’a qu’un seul objectif : permettre aux éditeurs et aux annonceurs de travailler en direct sur des campagnes personnalisées. Le fonctionnement de ce nouveau service s’apparente ainsi à ce que proposent la plupart des AdServers.

Très concrètement, les éditeurs n’auront qu’à passer par la plateforme AdSense pour créer des campagnes personnalisées. Ils devront naturellement définir un certain nombre de paramètres comme le budget total de l’annonceur, le type de rémunération ou même la durée de l’opération. L’outil enverra ensuite un email à l’annonceur. Ce dernier n’aura plus qu’à valider la proposition et envoyer ses bannières pour que la campagne soit diffusée dans la foulée.

Google, pour sa part, touchera une commission de 15% sur le montant global de la campagne. Toutes les transactions seront gérées par l’entremise de Google Wallet, le porte-monnaie électronique de la firme.

L’outil n’étant pas encore disponible en Europe, il est évidemment difficile de juger de son intérêt, ou de sa pertinence, mais je pense qu’il devrait intéresser tous les éditeurs qui n’ont pas forcément envie de passer par une solution dédiée.

D’ailleurs, si vous recherchez un AdServer accessible et simple à utiliser, rien ne vous empêche de vous tourner vers la solution développée par Affiz.

On termine avec une vidéo présentant le fonctionnement de AdSense Direct. Une vidéo très instructive au demeurant.

(Source)


Un commentaire

  1. Merci pour l’info. Du coup c’est quoi la différence avec DFP de Google et Adsense Direct ?
    15 % de commissions ! Je me demande quelle est la valeur ajoutée par rapport à Affiz…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google veut noter votre FAI sur la base de la qualité du streaming sur YouTube

Google a lancé un nouvel outil qui, à terme, devrait vous aider à savoir si vous devez changer d’offre ou...

Fermer