Google Agenda fait son entrée sur l’App Store

L’application Google Agenda est disponible gratuitement depuis quelques heures sur l’App Store et propose en prime de nouvelles fonctionnalités.

Google Agenda arrive sur App StoreEnfin, diront certains ! L’application Google Agenda est entrée aujourd’hui dans l’App Store. Les propriétaires d’un compte Google seront désormais heureux de pouvoir gérer leurs journées avec cet agenda sur leur iPhone. L’application est gratuite et devra faire ses preuves dans la communauté Apple, qui utilise depuis bien longtemps d’autres alternatives.

Gérez vos rendez-vous sur iPhone avec l’application Google Agenda

Jusqu’à aujourd’hui l’application Google Agenda n’était présente que sur les smartphones tournant sous Android, on se souvient que les premiers à en disposer étaient les Nexus. Désormais, les utilisateurs de produits Apple pourront en profiter ! Toutefois la firme de Mountain View aura fort à faire pour convaincre cette communauté, car elle n’a pas attendu le géant américain et les utilisateurs ont tous téléchargé des solutions alternatives pour disposer d’un agenda, ou de synchroniser l’agenda de l’iPhone avec celui de Google. Google a donc prévu de nombreuses fonctionnalités pour tenter de les faire migrer vers l’outil Google Agenda.

De nouvelles fonctionnalités sur Google Agenda

Pour que Google Agenda ne rate pas son entrée sur l’App Store, Google a ajouté de nombreuses fonctionnalités sur son application. La firme de Mountain View a par exemple créé de nombreuses compatibilités avec d’autres produits ou services Apple, notamment de gestion de planning. Elle dispose de toutes les fonctions de la version Android, mais aussi par exemple d’un système de suggestions, afin de faire gagner du temps à l’utilisateur.

On trouve également une fonction « planning » bien utile pour visualiser d’un seul coup d’œil l’ensemble du planning, avec en prime des mini cartes pour chaque évènement, afin de toujours gagner plus de temps. Dans la même optique, les utilisateurs de Gmail pourront envoyer automatiquement leurs réservations d’hôtels ou de restaurants vers leur agenda sur iPhone.

Pour la partie plus technique, Google Agenda est compatible avec iCloud ou encore Exchange. L’application nécessite la version iOS 7.0 minimum et fonctionne sur l’iPhone, l’iPad, l’iPod Touch, l’iPhone 5, iPhone 6 et sur iPhone 6 Plus.


4 commentaires

  1. Pingback: Google Agenda fait son entrée sur l&rsqu...

  2. Pingback: Marketing News | Google Agenda fait son entrée sur l’App Store

  3. Bonjour,
    Moi je dois être cloche, mais l’agenda ne me fait aucune suggestion quand je tape un nouveau rendez-vous et pas d’image non plus (ou si peu, avec le mot « déjeuner » ou « dentiste »).
    J’ai du rater une étape, mais du coup je le trouve pas révolutionnaire (ne parlons même pas de la lecture des mails qui s’inscrivent automatiquement dans l’agenda…)
    Ça marche bien chez vous?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Faut-il acheter le MacBook ?
5 raisons d’acheter un MacBook, et 5 raisons de ne pas le faire

Le MacBook vous fait de l’oeil mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Presse-Citron va vous donner un coup...

Fermer