Google vient d’annoncer la disponibilité de son application officielle Analytics. Une nouvelle qui devrait ravir les blogueurs et possesseurs de sites Web. Enfin ! C’est via le blog de Google Analytics que les développeurs nous annoncent fièrement l’arrivée de l’application officielle Analytics sur son système mobile Android. Disponible à partir de Android 2.1, l’application permet d’avoir
Google vient d’annoncer la disponibilité de son application officielle Analytics. Une nouvelle qui devrait ravir les blogueurs et possesseurs de sites Web.
Enfin !
C’est via le blog de Google Analytics que les développeurs nous annoncent fièrement l’arrivée de l’application officielle Analytics sur son système mobile Android. Disponible à partir de Android 2.1, l’application permet d’avoir accès aux statistiques de son site ou application n’importe quand et n’importe où.
L’application se limite pour l’instant à trois fonctionnalités :
Temps réel qui permet de voir le nombre de visiteurs actuellement sur le site et une liste des pages populaires.
Tableau de bord qui propose par défaut de suivre le nombre de visiteurs uniques par jour et le taux de conversion des objectifs. Ce dernier est personnalisable.
Dernière fonctionnalité, les alertes automatiques et personnalisées, qui comme son nom l’indique envoie une alerte lorsque Google Analytics détecte des anomalies statistiques dans les données et peut alerter lorsque quelque chose d’inhabituel se passe. Là aussi, les alertes sont personnalisables.

Google devrait rapidement doter son application de nouvelles fonctionnalités, d’autant plus que son application officielle devra se heurter à la concurrence des applications non officielles. En effet, le Play Store recense notamment gAnalytics et mAnalytics.

L’application est d’ores et déjà disponible sur le Play Store (gratuit)
(source)
Thomas-Estimbre
Derniers articles parThomas-Estimbre (voir tous)
- Le prochain album de Jay-Z disponible gratuitement pour les utilisateurs de Samsung - 18 juin 2013
- iFixit déshabille le nouveau MacBook Air - 12 juin 2013
- Gmail : Google déploie la nouvelle boîte de réception - 30 mai 2013
- Des étudiantes danoises tentent de démontrer la nocivité des ondes WiFi - 29 mai 2013
- Football Manager 2014 pour la première fois sous Linux - 27 mai 2013



















17 commentaires pour "Google Analytics débarque sur Android !"
1
Nora de My Dream Lingerie le 30 juin 2012 à 23:15
Je ne savais même pas qu’il y avais des versions non officiel sur play store. Du coup je vais récupérer cela c’est finalement bien pratique pour checker ponctuellement les stays notamment lors de tweet ou info via blog etc bref voir l’impact en temps réel sur son phone.
2
AFI le 1 juillet 2012 à 08:57
C’est pour l’instant ultra léger comme application par rapport aux autres applis disponibles mais cela devrait changer rapidement.
Maintenant pour des raisons de sécurités (id et MDP) , je pense qu’il est préférable de passer par l’appi officielle que par des applications tierces.
3
Watt le 1 juillet 2012 à 11:42
Enfin !!!! Il en aura fallu du temps
C’est une très bonne chose car c’est vraiment pratique de pouvoir consulter ses stats sur mobile !
4
prixer le 1 juillet 2012 à 12:23
Avec le « Temps réel », y’en a maintenant qui ne vont pu décoller de leur smartphone
même sur la plage tu pourra surveiller le compteur live de ton site.
5
att le 1 juillet 2012 à 16:59
Une très bonne nouvelle, cela sera pratique pour suivre son trafic depuis son téléphone portable sans avoir besoin d’un ordinateur de bureau.
6
squeek le 1 juillet 2012 à 22:53
Bonsoir, pour ceux qui veulent avoir un panorama des applications non officielles, j’avais écris un article dessus :
http://polyclic.fr/le-monde-da.....e-son-blog