Google : Android 4.4 s’appellera « KitKat »

Prononcée rapidement dans notre belle langue de Molière, la prochaine version d’Android — la 4.4 — aurait pu donner quelque chose comme « quatre-point-quatre », voire un rapide « quatre-quatre ». C’est sans compter une troisième et officielle façon de prononcer, dévoilée par Google hier : « KitKat ».

Contre toute attente, le successeur de Jelly Bean ne se nommera pas « Key Lime Pie » (Tarte au citron) mais bel et bien « KitKat », du nom de cette célèbre marque de barres chocolatées du groupe Nestlé.

L’information nous vient de Sundar Pichai, des départements Chrome et Android de chez Google, qui, dans un message publié hier sur Google+, dévoilait la nouvelle statue estampillée KitKat aux côtés de ses gourmands prédécesseurs Cupcake (1.5), Donut (1.6), Eclair (2.0), Froyo (2.2), Gingerbread (2.3), Honeycomb (3.0), Ice Cream Sandwich (4.0) et Jelly Bean (4.1).

L’information a sans doute fait tourner des têtes en direction du calendrier dans le but de s’assurer que nous étions bien en septembre et pas le 1er avril. Pourtant, c’est très officiellement que les deux marques concernées, Google et Kit Kat, ont déployé main dans la main leur arsenal marketing, à l’image du site KitKat.com.

Selon Mashable tout d’abord, « aucun échange d’argent n’a eu lieu » dans cette affaire, Google et Kit Kat préférant un partenariat pour le moins original. La firme de Mountain View s’octroie le droit d’utiliser le nom « KitKat » pour la version 4.4 de son système d’exploitation mobile, et doit inscrire sur sa mascotte Android le logo de la marque de biscuit. Cette dernière fera, elle, apparaître sur l’emballage de ses produits tout un pan de l’écosystème de Google, à commencer par un gros Bugdroid, une Nexus et le logo du Google Play, afin de faire gagner à 500 heureux (sur une production de 50 millions de barres, selon Frandroid), la tablette de Google ou un bon d’achat sur le store de Google. Kit Kat et Google reprenant, somme toute, la célèbre recette gagnante de Willy Wonka, à l’ère du numérique.

Ce nouveau nom a également été l’occasion pour Google d’annoncer, à une semaine de la conférence Apple, avoir dépasser le milliard d’activations de terminaux Android.

(source | images : 1, 2)


3 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nexus 5
Google dévoile le futur Nexus 5 (par accident)

Une vidéo dévoilant le nom de la future version d'Android a également offert la première image du futur Nexus 5...

Fermer