Google annonce la fin des publicités Flash

La mort de la technologie Flash est de plus en plus proche.

HTML 5 Pixabay

La technologie Flash est vouée à disparaître, au profit du HTML 5. Cela n’est plus un secret pour personne. Mais l’annonce que Google vient de faire va probablement accélérer la fin de cette technologie qui, autrefois indispensable pour rendre les sites et les publicités plus vivants, est devenue le boulet du web.

En effet, dans une publication sur le compte d’AdWords sur Google+, la firme de Mountain View a annoncé que ses publicités display (AdWords et DoubleClick) vont passer au tout HTML 5. A compter du 30 juin 2016, Google n’acceptera plus les nouvelles publicités au format Flash. Et à compter du 2 janvier 2017, les publicités proposées sous ce format ne seront plus affichées.

Une mort programmée

Après, il faut savoir que Google avait déjà petit à petit programmé la mort de cette technologie. En juin 2015, la firme avait annoncé que son navigateur Chrome arrêtera les contenus flash en auto-play si ceux-ci ne sont pas importants pour la page. Et depuis septembre, le navigateur a commencé à bloquer les publicités Flash. Google avait alors déjà encouragé les utilisateurs d’AdWords à convertir ces publicités aux formats web en utilisant un outil qu’il a proposé.

On notera aussi qu’au mois de décembre, Adobe, qui propose la technologie, a commencé à encourager les utilisateurs de celle-ci à passer aux formats web. L’outil Flash Professional CC, qui permet de créer des animations Flash, avait même été renommé Animate CC.

A lire aussi : Les jours du plug-in Java sont comptés

(Source)


3 commentaires

  1. Le Flash qu’on a connu est « mort » puisqu’ adobe le remplace depuis le 8 février par Adobe Animate CC qui permettra bien plus facilement des exports HTML5.

  2. Pingback: Le WEB | Pearltrees

  3. Pingback: A son tour, Mozilla contribue à la mort de Flash – Emerson Yougbare

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google PIxabay Alphabet
Vous travaillez peut-être chez Google sans le savoir

Vous rêvez de travailler chez Google depuis des années ? Et si c'était déjà le cas, sauf que vous ne...

Fermer