Google annonce le support natif du Cardboard par Unity

Développer des jeux pour le Cardboard de Google sera plus facile.

Il y a plus d’un an, Google lançait le Cardboard, open-source et pas cher, qui permet de transformer les smartphones Android et iOS en casques de réalité virtuelle. Alors que les autres casques étaient encore en développement, celui de la firme de Mountain View était déjà sur le marché, et il était à la portée de tout le monde.

En 2016, la réalité virtuelle va enfin vraiment se démocratiser grâce aux lancements prévus cette année du Rift d’Oculus VR, de la PlayStation VR de Sony et du Vive de HTC. Et de son côté, Google a créé une division dédiée à la réalité virtuelle, signe de son engagement à être présent sur ce marché. Et celui qui est à la tête de cette initiative, c’est Clay Bravor.

Durant la keynote Vision Summit 2016 organisée par Unity, c’est donc en tant que « vice president of virtual reality » de Google qu’il est intervenu. Le nouveau patron de la réalité virtuelle chez Google a profité de cette keynote pour rappeler que fin 2015, 5 millions de Cardboard avaient déjà été distribués. Mais l’annonce la plus importante qu’il a faite est celle du support natif du Cardboard sur les technologies de création de jeux vidéo d’Unity.

Unity Native Support Google Cardboard

Clay Bravor explique que grâce à ce support, il n’y aura plus de « plug-in à mettre à jour », ni « de trucs supplémentaires à installer ». Mais par-dessus tout cela, les développeurs de jeux pour le Cardboard pourront profiter des optimisations qu’Unity a faites en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Les casques Oculus Rift et Samsung Gear VR bénéficiaient déjà de ce support natif.

Clay Bravor a indiqué que ce support arrivera « bientôt ». Grâce à celui-ci, créer du contenu pour le Cardboard sera certainement plus facile, ce qui aura un impact sur l’écosystème en matière de richesse en contenu. Selon les derniers chiffres partagés par Google, 1 000 applications de réalité virtuelle sont déjà disponibles sur le Play Store.

Sinon, il est à noter que selon les rumeurs, Google entend lancer une version plus avancée du Cardboard ainsi qu’un logiciel appelé Android VR.

Répondre

Lire les articles précédents :
La France au top sur les sites de rencontres
Les français toujours accros aux sites de rencontres

Les français étaient déjà entourés de nombreux clichés au sujet de l’amour dans le monde, une étude vient pourtant de...

Fermer