Google annonce un accord avec Cisco pour arrêter la guerre des brevets

Google a signé un autre partenariat. Cette fois-ci, c’est avec Cisco qu’il va mutualiser des brevets, comme il avait pu le faire avec Samsung.

Motorola

Google et Cisco ont annoncé un partenariat qui consistera à la mutualisation des brevets des deux entités. Google se prémunit ici en vue de batailles en justice qui sont très fréquentes dans l’économie tech (dont Apple et Samsung sont devenus les spécialistes) et qui peuvent avoir de lourdes conséquences financières.

Si tous les détails de ce partenariat n’ont pas été révélés, nous savons au moins qu’il s’agit d’un accord sur le long terme. Pas d’informations sur les brevets impliqués, même si les parties affirment qu’il s’agit de la majorité. Rappelons juste que Cisco est une entreprise américaine qui vend des équipements réseau et des serveurs.

Il y a quelques jours, Google avait également annoncé un partenariat avec Samsung, pour partager leurs brevets. Et d’après ce que l’on a pu comprendre, Mountain View ne compte pas s’arrêter là. Allen Lo, conseiller juridique adjoint de Google sur la question des brevets, a en effet déclaré : « nous sommes ouverts aux discussions avec toutes les compagnies qui sont intéressés par un partenariat similaire ». On peut donc s’attendre à d’autres accords signés par Google avec d’autres acteurs importants de l’économie tech.

Google, qui a récemment décidé de vendre Motorola au chinois Lenovo, avait préféré garder les brevets du pionnier américain de la téléphonie (et donc tout ce qui est R&D). Impossible de connaître avec précision les futurs projets de Google, même s’il ne serait pas étonnant que cela tourne toujours autour des smartphones. En effet, le projet Ara, qui développait un concept de smartphone modulable, serait resté chez Google.

Note : récemment, Google a été condamné par un tribunal américain à verser 1.36 % des revenus AdWords provenant des Etats-Unis, à cause d’un problème de brevets avec la société Vringo.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Vous êtes en surpoids ? La municipalité vous envoie un texto [Insolite]

Des SMS pour lutter contre les problèmes de poids. C'est ce que tente la ville de Stoke-on-Trent, au Royaume-Uni.

Fermer