Google Assistant devient plus intelligent grâce à IFTTT

Google Assistant devient un déclencheur sur IFTTT, ce qui lui permet d’interagir avec une infinité de services.

Lors de sa dernière conférence I/O, Google a dévoilé un nouvel assistant virtuel dénommé « Google Assistant ». La firme de Mountain View propose déjà Google Now, qui est encore utilisé sur la grande majorité des smartphones Android. Cependant, Google Assistant se veut plus intelligent et surtout, il permet d’avoir des dialogues avec son appareil connecté.

Et aujourd’hui, grâce à l’intégration du service IFTTT, l’assistant virtuel de Google devient encore plus intelligent. Pour rappel, ce service permet d’automatiser des tâches en liant des applications ou des services. Et comme Google Assistant peut désormais servir de déclencheur IFTTT, cela signifie qu’on peut utiliser sa voix sur cet assistant pour commander des actions sur tous les services compatibles avec la plateforme.

IFTTT l’a récemment annoncé sur son blog, où il donne quelques exemples de commandes que l’on peut créer avec Google Assistant. Mais les possibilités sont infinies. La seule contrainte est que l’action à déclencher avec sa voix sur Google Assistant doit obligatoirement se faire sur un service supporté.

google-assistant-et-ifttt

Seulement sur les Pixel et sur le Google Home

Le seul bémol, c’est que Google Assistant n’est pas encore disponible partout dans le monde. De plus, il n’est encore proposé que sur les nouveaux smartphones de la gamme Pixel et sur le Google Home, le hautparleur connecté de la firme de Mountain View. Après, il faut savoir que des développeurs ont déjà réussi à installer Google Assistant sur d’autres appareils Android, dont ceux de la gamme Nexus. Mais bien entendu, pour procéder à cette installation, il faut avoir certaines compétences.

Pour le moment, on ne sait pas quand Google Assistant arrivera sur les autres smartphones de manière officielle. Début octobre, on apprenait que cet assistant ne sera pas inclus dans la mise à jour 7.1 d’Android, bien que selon Google, son but est de rendre « rendre Google Assistant largement disponible aux utilisateurs ».


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PicoWan : la prise connectée qui va rendre la maison plus intelligente
IoT : les prises connectées PicoWAN arrivent

Ceux qui attendaient impatiemment l’arrivée des prises connectées seront ravis d’apprendre que PicoWAN, une filiale d’Archos s’apprête à les mettre...

Fermer