Google Assistant n’arrivera pas immédiatement sur les autres smartphones Android

Si vous voulez absolument utiliser Google Assistant, achetez un Pixel.

google-pixel

Le 4 octobre, Google a organisé un événement #madebygoogle pour présenter toutes ses nouveautés. Et bien entendu, les stars de l’événement étaient les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL.

Outre les caractéristiques de haut de gamme et l’appareil photo qui est à ce jour le meilleur du marché des mobiles, les Pixel et Pixel XL sont également les premiers smartphones à intégrer Google Assistant.

Google Assistant est un peu une version améliorée de Google Now. Si ce dernier permet déjà d’accomplir de nombreuses tâches grâce à l’intelligence artificielle, Google Assistant est plus performant et plus ergonomique.

Mais malheureusement, les possesseurs de smartphones Android devront sûrement attendre un moment avant d’en profiter. Comme les Pixel et Pixel XL tournent sous Android 7.1 (et non Android « 7.0 »), certains fans pensaient que Google Assistant allait arriver avec cette mise à jour de l’OS mobile.

Pourtant, ce ne sera pas le cas

Récemment, Android Police a analysé le changelog d’Android afin de distinguer les fonctionnalités des téléphones Pixel qui seront intégrés à Android 7.1 de ceux qui n’y seront pas.

Et selon l’analyse du site, Google Assistant n’arrivera pas sur les autres smartphones avec la mise à jour Android 7.1. Plus tard, les informations d’Android Police ont été confirmées par Google, via TechCrunch, un autre site d’info geek.

Après, il faut savoir que Google ne compte visiblement pas non plus réserver indéfiniment le nouvel assistant virtuel aux appareils de la gamme Pixel. Un porte-parole a même indiqué que le but de Google est de « rendre Google Assistant largement disponible aux utilisateurs ».

Mais en tout cas, le fait qu’Android 7.1 n’inclut pas Google Assistant signifie qu’il faudra sûrement attendre un moment avant de l’avoir sur d’autres smartphones. En attendant, il est déjà possible de tester Google Assistant, mais uniquement sur l’application de messagerie Allo.

Sinon, parmi les fonctionnalités qui sont (pour le moment ?) réservés aux Pixel de Google, il y a aussi la nouvelle offre de stockage illimité sur Google Photos. Le service de la firme de Mountain View propose déjà du stockage gratuit et illimité sur Android et iOS. Cependant, le service réduit la résolution des fichiers alors que sur les Pixel, Google Photos conservera les résolutions originales.

Il pourrait s’agir de l’un des principaux arguments de vente de Google face à Apple. Sur iOS, iCloud est payant.

(Source)


2 commentaires

  1. Pas sûr que le stockage illimité des photos soit l’argument ultime pour acquérir un Pixel.
    L’application Google Photos le propose déjà si on accepte que les images soient compressées. Mais il faut dire que l’algorithme qui s’occupe de ça est très performant et à l’œil nu il est quasiment impossible de déceler une quelconque perte de qualité.

  2. Pas sûr que le stockage illimité des photos soit l’argument ultime pour acquérir un Pixel.
    L’application Google Photos le propose déjà si on accepte que les images soient compressées. Mais il faut dire que l’algorithme qui s’occupe de ça est très performant et à l’œil nu il est quasiment impossible de déceler une quelconque perte de qualité.

    Par contre, ce que je voudrais savoir c’est quand Google Assistant sera disponible dans une autre langue que l’anglais.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
rama
Framasoft est toujours décidé à dégoogliser internet

Framasoft a lancé en 2014 une initiative visant à dégoogliser internet. L'association vient de lancer six nouveaux services pour parvenir...

Fermer