Passer au contenu

Google Authenticator, n’installez pas la mise à jour sous peine de perdre quelques données

Attention, ceci est un message de prévention : n’installez pas la nouvelle mise à jour de Google Authenticator.

Si vous êtes un utilisateur de l’application Google Authenticator pour iOS, faites bien attention. Une mise à jour à été effectuée aujourd’hui et il semblerait, d’après de nombreux témoignages rapportés au site TechCrunch, que l’installation de celle-ci ait un goût amer. Des internautes déplorent avoir vu leurs comptes effacés après avoir mis à jour Google Authenticator perdant ainsi leur compte DropBox, Evernote, Google Apps… Ce bug peut vous forcer à reset les applications et comptes touchés puis à synchroniser vos données à nouveau, des choses qu’on préfère éviter.

Pour rappel, Google Authenticator est une application qui vous permet de sécuriser un peu plus vos comptes sur votre appareil mobile. Ce service vous propose d’ajouter un petit code numérique, limité dans le temps, à entrer en plus de vos identifiants habituels afin de protéger un peu plus vos applications. Mais visiblement, la mise à jour rend le système tellement puissant que vos données seront sécurisées à un tel point que plus personne ne pourra y accéder, même vous (hé oui, elles seront effacées !).

Bien évidemment, connaissant Google, on peut penser que des employés ont déjà été mis sur le coup pour réparer ce problème au plus vite avant que les utilisateurs installent Authenticator , perdent leurs données et pestent contre l’entreprise. Mais pour l’instant, il convient de rester très prudent et d’attendre que le bug soit fixé. L’application devrait normalement être retirée de l’App Store le temps de la ‘réparation’, mais au moins vous êtes prévenus.

 (source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. L’application a depuis disparue de l’Apple Store
    Le temps pour Google de réparer sa bourde.

    Pour moi, pas de bol, mon iPhone sous iOS7 a fait la mise à jour tout seul comme un grand ce matin m’effaçant du même coup mes 4 configurations de sites / services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *