Google Cast veut s’inviter dans toutes les TV

Google aimerait bien voir sa technologie Cast débarquer dans toutes les TV.

Google veut conquérir les TV connectées

Avec sa technologie Cast et sa clé Chromecast, Google a apporté une solution simple pour connecter son téléviseur à internet. En effet, il suffit de brancher le petit dongle sur une entrée HDMI de sa télévision pour accéder à du contenu multimédia, le tout piloté depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Facile d’accès et abordable, j’avais fait du Chromecast 2 un de mes coups de cÅ“ur de l’année 2015.

A noter que Google a décliné, fin 2015, son Chromecast en deux versions dont une pour les systèmes audio.

Google Cast

Une réussite qui a permis au géant de Mountain View d’entrer dans les téléviseurs après l’échec de sa Google TV. En plus du Chromecast, Google s’appuie également sur Android TV mais veut aller encore plus loin en intégrant nativement dans les téléviseurs sa technologie Cast.

Une solution qui permettrait aux utilisateurs de diffuser du contenu sur un téléviseur sans être obligé de s’équiper d’un appareil supplémentaire.

Des partenariats avec des constructeurs spécialisés

Selon le magazine Variety, Google aurait déjà approché le fabricant Vizio et discuterait avec d’autres fabricants pour intégrer sa technologie Cast. Pour Vizio, ce partenariat permettrait de se démarquer sur le marché des téléviseurs connectés en proposant des appareils « cast-capable » et équipés d’une tablette Android.

En effet, le constructeur américain souhaiterait inclure une tablette avec chacune de ses télévisions, cette dernière servirait de télécommande et permettrait surtout d’accéder aux applications et services.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
WhatsApp blocage
WhatsApp ne supportera plus ses applis pour les vieux systèmes d’exploitation

WhatsApp abandonne les vieux systèmes d’exploitation.

Fermer