Google Chrome, de nouvelles fonctionnalités plus proches des utilisateurs tactiles

Il semblerait que Google prévoit quelques nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs tactiles dans sa prochaine version de Chrome. C’est en tout cas ce que révèle son navigateur actuellement en phase de test.

Google semble vouloir faire plaisir aux utilisateurs de systèmes tactiles, un public qui a tendance à s’accroitre de plus en plus. Le moteur de recherche espère satisfaire ces usagers en proposant quelques nouvelles fonctionnalités sur Google Chrome orientées vers une utilisation tactile.

Sur Chrome Canary une nouvelle fonctionnalité est disponible. Pour rappel, Canary est la version en test de ce qui sera le Chrome de demain, elle est donc sujet à plantage mais propose toutes les dernières modifications. Elle vous permet de naviguer en glissant. C’est à dire que vous pourrez utiliser les fonctions ‘suivant’ et ‘précédent’ en faisant un simple mouvement vers la droite ou la gauche. Notons qu’Internet explorer pour Windows 8 intégrait déjà un système similaire.

GoogleCanary

Ajoutons à cela des tests qui sembleraient être en cours sur le ‘pinch-to-zoom’ soit la fonction qui vous permet de zoomer sur une page en écartant deux doigts sur votre écran tactile. L’option ‘activate pinch scale’ a fait son apparition sur Chrome Canary, indiquant cette future fonctionnalité. On pourrait donc la voir arriver sous peu mais contrairement à la navigation par ‘glissement’, elle semble moins avancée.

Les internautes qui utilisent des machines tactiles, que ce soit notamment des tablettes ou des hybrides, sont de plus en plus nombreux et cela se traduit notamment par une baisse des ventes de PC. La volonté de Google de satisfaire ce public là ne semble donc pas réellement étonnante, le géant cherchant à combler le plus d’utilisateurs possible. Il ne faut pas être à la traine sur une des utilisations dominantes du navigateur de demain.

Chrome Canary ici.

(source)


Un commentaire

  1. Article intéressant, vivement les nouvelles générations de navigateur plus adaptés pour les utilisateurs. Pour ceux qui ont des sites il va malheureusement falloir mettre la main au portefeuille pour les adapter sur portable et tablette et ainsi ne pas rester à la traine…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
feedly pro
Feedly Pro : l’alternative à Google Reader propose du Premium à 5$/mois

Feedly inaugure aujourd'hui sa version Premium pour offrir la recherche, la sécurisation HTTPS, une intégration à Evernote et un support...

Fermer