Google Chrome fait le plein de nouveautés pour les pays émergents

Google Chrome se met à jour pour les pays comme l’Inde.

Comme je l’évoquais dans un précédent article, Google vient de présenter YouTube Go, une nouvelle version de YouTube pensée pour les internautes des pays émergents comme l’Inde qui permet de télécharger des vidéos de la plateforme et même de les partager sans passer par internet.

Mais du côté de son navigateur Chrome pour Android, la firme de Mountain View a aussi annoncé quelques nouveautés qui devraient permettre d’accéder au web plus facilement sur les réseaux mobiles lents.

Un économiseur de données amélioré

Google propose déjà un économiseur de données sur Chrome. Mais dans son billet de blog, le géant d’internet affirme que ce mode peut désormais économiser jusqu’à 60 %, même sur les vidéos.

Et ce n’est pas tout car lorsque le navigateur détecte que la connexion utilisée est très (très) lente, il optimise les pages afin de proposer des versions allégées des pages, qui consommeront 90 % de données en moins et qui se chargeront 2 fois plus vite.

le-data-saver-de-chrome

Télécharger des pages entières pour la consultation hors ligne

Comme dans les pays comme l’Inde, les internautes peuvent ne pas avoir accès à internet en permanence, Google a imaginé une fonctionnalité qui télécharge les pages web entières pour une consultation hors ligne. Google explique que même les vidéos contenues dans ces pages seront sauvegardées. Et si un téléchargement est interrompu, Chrome le redémarrera une fois que le smartphones sera reconnecté à internet.

data-saver-de-chrome

Un onglet spécial permet de retrouver toutes les pages qui ont été téléchargées. Cette fonctionnalité devrait être déployée dans le monde bientôt.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
youtube-pixabay
Google lance YouTube Go, une version dédiée à la lecture hors ligne de son service de streaming

Google veut que les utilisateurs de YouTube regardent et partagent des vidéos, même s’ils sont hors-ligne.

Fermer