Passer au contenu

Google Chrome franchit le cap du milliard d’utilisateurs sur mobile

Le navigateur Chrome de Google continue de gagner du terrain.

Sur mobile, il compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. L’information a été révélée par la firme sur une infographie publiée pour célébrer la 50ème mise à jour de l’application. Google Chrome a donc gagné 200 millions d’utilisateurs en l’espace de 5 mois.

Dans l’infographie, il est également révélé que chaque mois, le navigateur mobile ouvre 771 milliards de pages, que son auto-complétion évite la saisie de 500 milliards de caractères et que grâce à la fonctionnalité d’économie de données, 2 millions de gigabytes sont économisées. En revanche, on ne connait pas les parts des versions iOS et Android du navigateur.

En tout cas, l’information est publiée alors qu’il y a encore quelques heures, la Commission Européenne faisait part de son enquête sur « les infractions présumées aux règles de l’UE en matière d’ententes et d’abus de position dominante ». Dans celle-ci, l’UE se penche sur la manière dont Google utilise sa plateforme Android pour booster les applications comme Chrome.

Sur un communiqué, la Commission Européenne explique en effet que « Google a enfreint les règles de concurrence de l’UE en subordonnant l’octroi de licences pour certaines de ses applications propriétaires à l’obligation, pour les fabricants, de préinstaller Google Search et le navigateur Chrome de Google et de faire de Google Search le service de recherche par défaut sur leurs appareils ».

La firme de Mountain View a déjà répondu aux accusations en indiquant que les ententes sont volontaires et qu’il est tout à fait possible d’utiliser Android sans les produits Google.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *