Passer au contenu

Google : Chromecast intéresse les géants du multimédia

Plusieurs sociétés spécialisées dans le multimédia seraient intéressées par les perspectives offertes par Google Chromecast (Vimeo, Plex, HBO, Redbox Instant), un adapteur qui permet de streamer sur sa télévision.

Il y a quelques jours, Google avait lancé Chromecast, un petit adapteur à brancher sur la télévision pour jouir des joies du streaming vidéo dans son salon. On ne savait pas exactement quels genres de contenus allaient être lisibles via ce petit appareil de Google. Certains pensaient  peut-être qu’il allait uniquement servir à regarder les chaînes YouTube payantes et à lire des contenus sur Netflix.

D’après les bruits qui circulent, Vimeo étudierait la compatibilité de sa plateforme avec ce nouvel accessoire. Redbox instant, un service de Verizon, sera aussi compatible avec la Chromecast. Par ailleurs, il y a également de fortes chances que Plex et la chaîne HBO soient sur le point d’étudier la faisabilité d’une diffusion de chaînes via Chromecast.

Il semble que ce soit bien partis pour le ce nouveau produit de Google. Chromecast pourrait très bien redéfinir les standards de la diffusion de contenus. L’appareil permet déjà d’accéder à YouTube, Netflix et Google Play, via les sites web ou des applications. Sa version bêta autorise aussi la lecture de contenus trouvés sur le web, grâce à un navigateur. D’autres services comme AOL, Pandora, Revison3 sont déjà prévues pour être accessibles via ce petit adapteur. Difficile de savoir ce que cela va donner en version française !

Rappelons que Chromecast est un petit appareil de 2.8 pouces qui vous permet de regarder des contenus en ligne sur votre TV que vous contrôlerez avec un PC ou un appareil mobile. Il se branche sur le port HDMI. Il est actuellement vendu à $35.

(Source)

Crédit Image : Kittinan Hiranwong

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
6 commentaires
6 commentaires
  1. Curieux de voir ce que cela va donner en France avec les box en tout genre. Finalement en France, notre frein aux Google TV, apple TV et chromecast, ce sont nos box… on a pas envie d’avoir 17 trucs qui gere notre télé.

  2. J’ai une Apple TV et je jalouse les autres pays qui ont le droit à beaucoup plus de contenu comme NetFlix.
    Merci la pression de Canal+ sur l’état…

  3. @Jiajo : yes, mais nos box évoluent peu, sont lentes, et pas personnalisables pour un sous. Je parle même pas des applis à l’ergonomie d’un autre temps et aux catalogues faméliques….

  4. Est ce que Chromecast est compatible avec le standard Miracast?

    Chromecast peut être intéressent mais sa reste du proprio Google, je préférais que Google pousse Miracast… mais depuis Android 4.2 qui en a introduit le support, ça n’a pas beaucoup bougé faute de récepteur compatible!

  5. @ JiaJo
    La seule box réellement bien foutue est la Freebox révolution, mais payer 5.99 euros par mois pour une box dont on ne deviendra jamais propriétaire, c’est abusé, en 14 mois, on a de quoi payer une Apple TV.

    Donc ce qui freine ce n’est pas forcément nos box, c’est l’investissement initial à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *