Google consulte les internautes pour concevoir le Pixel 2

Google est en train de concevoir les prochains smartphones Pixel. Et il demande vos suggestions.

Même si les ventes des smartphones Pixel de Google n’égalent pas celles d’Apple ou de Samsung, le lancement de cette nouvelle gamme, qui remplace les Nexus, était plutôt encourageant (des ruptures de stock ont été rapportées par les médias).

Il n’est donc pas étonnant que la firme de Mountain View songe déjà à la nouvelle génération pour 2017. Et par ailleurs, il semblerait que celle-ci ait besoin de vos avis pour l’aider à concevoir ces nouveaux smartphones.

Dans un forum dédié aux utilisateurs des smartphones Pixel, le product lead de la gamme, Krishna Kumar, a lancé une conversation pour demander aux membres ce qu’ils pensent des designs des modèles courants ainsi que ce qu’ils voudraient avoir sur les prochains :

« Qu’est-ce que vous aimez sur le design? Qu’est-ce que vous détestez? Qu’est-ce que nous avons bien fait? Quelle partie voudriez-vous que nous améliorions ? »

Il n’est pas sûr que toutes les suggestions soient prises en compte par Google, mais plus il y aura de demandes pour une caractéristique, plus il y aura de chances pour que la firme y prête attention.

Par exemple, notre confrère Android Authority a remarqué que ces trois suggestions sont très courantes dans la conversation : des bordures plus fines autour de l’écran, des haut-parleurs stéréo en façade et la résistance à l’eau.

Normalement, les nouveaux Pixel ne devraient pas arriver avant plusieurs mois. Mais les rumeurs concernant ceux-ci commencent déjà à circuler sur la toile.

L’une de ces rumeurs suggère que Google pourrait proposer un troisième modèle de gamme intermédiaire pour les marchés émergents, avec une fiche technique moins intéressante, mais un prix plus abordable.

Sinon, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Google consulte les internautes de cette manière. Pour trouver un nom pour Android 7.0, l’entreprise américaine avait recueilli les suggestions sur un site dédié.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
YouTube va supprimer l’un de ses formats publicitaires les plus ennuyeux

Les publicités obligatoires de 30 secondes, ce sera bientôt fini.

Fermer